Audiences à J+35 : "The Rookie : Feds" et "Alaska Daily" signent les meilleurs démarrages pour une série sur ABC depuis "Big Sky"

25 Novembre 2022 , Rédigé par Boby Publié dans #Networks

 

Cette semaine, ABC a communiqué les audiences en multi-plateforme à J+35 de ses deux nouveaux dramas de la rentrée, "The Rookie : Feds" et "Alaska Daily". Les chiffres multi-plateformes à J+35 incluent les téléspectateurs qui ont vu l'épisode en live lors de la diffusion sur ABC, via les enregistrements numériques et en streaming.

 

Diffusé le mardi 27 septembre à 22h00, le premier épisode de "The Rookie : Feds" avait suscité l'intérêt de 2.28 millions de téléspectateurs en live, avec un taux de 0.34% sur les 18-49 ans. Pour information, la série est diffusée cet automne après le divertissement romantique "Bachelor In Paradise" qui réuni un peu moins de 2.5 millions de fidèles en moyenne. A J+35 en multi-plateforme, le pilote de "The Rookie : Feds" grimpe à une audience davantage respectable de 9.2 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.65% sur les 18-49 ans. Sur la cible commerciale, la performance est multipliée par près de 8 pour un gain total de près de sept millions de téléspectateurs.

 

Quelques jours plus tard, le jeudi 6 octobre à 22h00, le lancement de "Alaska Daily" avait retenu l'attention de 3.59 millions de téléspectateurs en live, avec un taux de 0.32% sur les 18-49 ans. Diffusé après le combo "Station 19" / "Grey's Anatomy" qui rassemble près de quatre millions de fidèles, ce nouveau feuilleton porté par Hilary Swank avait un peu mieux démarré. A J+35 en multi-plateforme et selon les chiffres communiqués par ABC, "Alaska Daily" grimpe à une audience de 12.3 millions de téléspectateurs, avec un taux de 3.02% sur les 18-49 ans. Là-aussi le gain est spectaculaire, avec un taux sur la cible presque multiplié par 10 et un supplément total de 8.7 millions de téléspectateurs par rapport à la diffusion originale.

 

"The Rookie : Feds" et "Alaska Daily" signent les deux meilleurs démarrages pour une nouvelle série sur ABC depuis le lancement de "Big Sky" le 17 novembre 2020, qui avait totalisé 14.7 millions de téléspectateurs et un taux de 3.97% sur les 18-49 ans à J+35 en multi-plateforme.

 

Après le fall finale du 29 novembre, "The Rookie : Feds" sera de retour sur ABC le mardi 3 janvier dans une nouvelle configuration : la série sera désormais diffusée une heure plus tôt, à 21h00, en duo avec "The Rookie" à 20h00. Les deux séries sont enfin réunies (la série originale avec Nathan Fillion était proposée le dimanche 22h00 jusque là). Les fidèles de "Alaska Daily" devront quant à eux patienter jusqu'au jeudi 23 février pour retrouver la journaliste Eileen Gitzgerald.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :