"La Brea" Saison 2 : quel bilan pour la première partie de saison 2 sur NBC ?

18 Novembre 2022 , Rédigé par Boby Publié dans #Networks

 

Ce mardi 15 novembre, NBC concluait la diffusion de la première partie de la deuxième saison de "La Brea". Succès surprise de l'automne 2021, la série d'aventure avait été reconduite pour une saison 2 plus longue (14 épisodes au lieu de 10), diffusée en deux parties de sept épisodes.

 

Diffusé à 21h00, le fall finale de "La Brea" a retenu l'attention de 3.31 millions de téléspectateurs en première diffusion. Il s'agit hélas pour la série de sa plus basse audience en live. Sur les 18-49 ans, le taux est de 0.43%, un score néanmoins supérieur aux quatre derniers inédits.

 

Dans leur ensemble, les sept épisodes de "La Brea" ont réuni 3.6 millions de téléspectateurs en moyenne en live cet automne, contre une moyenne de 4.9 millions de téléspectateurs à l'automne 2021. La série était diffusée dans le même créneau horaire. C'est près d'un quart du public qui s'est évaporé en live. Pour comparaison, "The Voice", diffusé juste avant "La Brea" à 20h, a réuni 6.1 millions d'américains en moyenne cet automne, en retrait de seulement 12% sur un an.

 

Comment se positionne "La Brea" par rapport aux autres dramas de NBC ? Avec un taux de 0.39% en moyenne sur les 18-49 ans en live, "La Brea" se positionne en septième position, derrière les six séries des franchises "One Chicago" et "Law And Order". Seule consolation : elle fait légèrement mieux que la nouveauté "Quantum Leap" (0.37%), mais aussi mieux que "New Amsterdam" (0.30%) dont la cinquième saison en cours de diffusion est la dernière. Lors de la saison 2021 / 2022, la première saison de "La Brea" s'était positionnée à la sixième place des séries les plus regardées de la chaîne sur la cible commerciale, derrière "This Is Us", les trois séries "One Chicago" et "Law And Order : SVU".

 

A J+7, le ranking ne change pas : "La Brea" conserve la septième place derrière les productions de Dick Wolf avec une moyenne de 5.5 millions de téléspectateurs, devançant toujours "New Amsterdam" (5.2 millions) et "Quantum Leap" (4.5 millions). "La Brea" conserve donc toutes ses chances de continuer l'aventure pour une saison 3 sur NBC. Mais il faudra surement attendre de voir comment la série se comporte durant la deuxième moitié de saison et comment les autres nouveautés attendues sur la chaîne sont reçues par le public.

 

"La Brea" est de retour le mardi 31 janvier sur NBC avec la diffusion exceptionnelle de deux nouveaux épisodes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :