"NCIS" et "Grey's Antomy" créent l'événement en 2023 avec un triple cross-over et le départ d'un personnage principal
Déjà à l'antenne avant même la création de AudiencesUSA en 2007, "NCIS" et "Grey's Anatomy" vont continuer de créer l'événement en 2023.
CBS vient d'annoncer la diffusion du premier triple cross-over de l'histoire de la franchise "NCIS" avec une grande soirée spéciale de trois heures le lundi 2 janvier prochain. Pour marquer le coup d'envoi de la nouvelle année, les équipes de "NCIS" (Partie 1), "NCIS Hawaii" (Partie 2) et "NCIS Los Angeles" (Partie 3) vont être réunies à Washington, D.C. pour célébrer le départ à la retraite d'un professeur bien aimé du Centre d'Entraînement de la "Federal Law Enforcement" qui a appris le métier à différents membres des équipes. Mais une fois arrivés sur place, ils vont retrouver le professeur mort d'un apparent suicide...
ABC a de son côté annoncé la date de diffusion du dernier épisode de "Grey's Anatomy" avec Ellen Pompeo. L'actrice, qui donne son nom à la série, n'a en effet signé que pour apparaître dans huit épisodes de cette 19ème saison. Après les six épisodes diffusés cet automne où l'actrice était présente, Ellen Pompeo quittera donc (partiellement) "Grey's Anatomy" dans le prochain épisode inédit attendu le jeudi 23 février sur ABC. Un départ "partiel" puisqu'il est attendu que Meredith Grey soit de retour dans le season 19 finale diffusé en mai prochain. Ellen Pompeo continuera par ailleurs d'être la narratrice de la série médicale.
Si "NCIS" n'est plus la série la plus regardée en live de CBS cette saison (elle se fait dépasser par "FBI" et "The Equalizer" par exemple), elle reste la série la plus populaire de la chaîne à J+7 avec près de 10 millions de fidèles. Sur ABC, "Grey's Anatomy" continue de faire parti avec son spin-off "Station 19" des dramas les plus regardés de la chaîne.