Audiences US Live du Lundi 11/12 au Mercredi 13/12 : fin de saison pour "The Voice" et "Survivor" ; "The Cleaning Lady" remonte pour son final
Cette semaine, NBC concluait la 22ème édition de "The Voice". Diffusés lundi et mardi soir, les deux derniers numéros (le premier consacré aux performances, le deuxième à l'annonce des résultats dans un grand show de deux heures) ont réuni respectivement 6.90 et 6.95 millions de téléspectateurs en live. Il s'agit des deux meilleures audiences de la saison pour le programme. La finale de la précédente édition, diffusée le 14 décembre 2021, avait réuni 6.98 millions d'américains. Dans son ensemble, "The Voice" a réuni 6.2 millions de téléspectateurs en moyenne cet automne, contre 6.8 millions à l'automne 2021. La saison 23 débute dès le lundi 6 mars prochain.
Sur FOX, ce début de semaine était marqué par la retransmission du 2-hour season 2 finale de "The Cleaning Lady". Après une contre-performance la semaine précédente avec 1.54 million de présents seulement, les deux derniers épisodes ont fédéré 2.09 millions de téléspectateurs en moyenne ce lundi. Est-ce que ce sera suffisant pour espérer une saison 3 ? Rien n'est certain. FOX lance deux nouveaux dramas en janvier ("Accused" et "Alert", plus de détails par ici), dont les résultats pourraient influer le sort de "The Cleaning Lady". Une affaire à suivre donc.
Sur CBS, la soirée était bonne mardi avec les fall finale de "FBI" (7.39 millions), "FBI International" (5.41 millions) et "FBI Most Wanted" (5.00 millions). Mercredi, la grande finale de trois heures de la 43ème édition de "Survivor" a fédéré 4.98 millions de téléspectateurs en moyenne. Le jeu d'aventure est le programme régulier non sportif n°1 sur la cible des 18-49 ans cet automne en live sur les networks américains avec un taux de 0.71% en moyenne, devançant légèrement "Chicago Fire" et "The Voice", tout deux pointant à 0.66% sur NBC.