Audiences Vendredi 9/12 : excellent bilan automnal pour "Fire Country" sur CBS
Vendredi 9 décembre, CBS proposait le huitième épisode de la première saison de "Fire Country" et le dernier de l'année avant le prochain inédit attendu le 6 janvier. Diffusé à 21h00, l'épisode a réuni 5.59 millions de téléspectateurs en live, sa troisième meilleure audience de l'automne après les deux premiers épisodes diffusés les 7 et 14 octobre (5.91 et 5.80 millions). La série était entourée comme à son habitude de "SWAT" (4.93 millions) et "Blue Bloods" (6.06 millions).
Dans son ensemble, cette première partie de "Fire Country" a fait preuve d'une excellente stabilité avec 5.54 millions de téléspectateurs en moyenne. Il s'agit de la nouveauté la plus regardée de l'automne à la télévision américaine en live, devançant "East New York" (5.23 millions) et "So Help Me Todd" (4.43 millions), deux autres dramas de CBS. Il en est de même sur le critère des 18-49 ans où "Fire Country" obtient également la première place, à égalité avec "East New York".
"Fire Country" se positionne même dans le TOP 10 des séries les plus regardées cet automne sur les networks US en live (ABC, CBS, NBC, FOX, CW). A J+7 (hors streaming), la série grimpe à près de 8 millions de téléspectateurs.
"Fire Country" est par ailleurs en ligne avec les nouveautés lancées la saison précédente sur CBS : les premières saisons de "FBI International" et "NCIS : Hawaii" avaient réuni entre 5.5 et 6.0 millions de téléspectateurs lors de la saison 2021 / 2022. Mais nous noterons une différence notable : "Fire Country" (tout comme "East New York" au passage) est une création originale là où les hits de l'an dernier étaient des séries dérivées de franchises déjà bien établies depuis de nombreuses années.