"New York Unité Spéciale" Saison 24 : Kelli Giddish (Amanda Rollins) a quitté la série en cette fin d'année
Ce jeudi 8 décembre, NBC retransmettait le fall finale de la déjà 24ème saison de "New York Unité Spéciale". Un épisode marqué par le départ de Kelli Giddish qui a incarné le personnage de Amanda Rollins depuis la saison 13 en 2011.
Cet épisode émouvant a réuni 4.98 millions de téléspectateurs en live à 21h00, soit la meilleure audience de la série depuis le season premiere diffusé le 22 septembre dernier. Ce soir-là, le triple cross-over historique entre les trois séries de la franchise "Law And Order" avait permi à "SVU" de réuni 5.47 millions de téléspectateurs. Au final, les neuf épisodes de "New York Unité Spéciale" ont réuni 4.6 millions de téléspectateurs en moyenne cet automne, une performance en hausse par rapport à l'automne 2021 (4.2 millions). Un chiffre qui grimpe à 6.7 millions à J+7 (sans compter le streaming).
Il faut dire que la série bénéficie désormais d'un meilleur lead-in depuis le retour de la série originale "Law And Order" début 2022. A l'automne dernier, les premiers épisodes de la saison 9 de "The Blacklist" rassemblaient moins de trois millions de téléspectateurs juste avant "New York Unité Spéciale", quand cet automne la première partie de la saison 22 de "Law And Order" a fédéré près de 4.3 millions d'américains en moyenne en live.
Les prochains inédits de la franchise "Law And Order" sont attendus le jeudi 5 janvier sur NBC.