Quelle audience pour le lancement de "Harry & Meghan" sur Netflix au Royaume-Uni ?

9 Décembre 2022 , Rédigé par Boby Publié dans #Streaming

 

Depuis le 1er novembre, la BARB (l'équivalent anglais de Médiamétrie en France ou Nielsen aux Etats-Unis) mesure et communique les audiences de Netflix au Royaume-Uni suite à un partenariat signé avec le service de SVOD. Une mise en service qui s'est effectuée quelques jours avant le lancement de la saison 5 de "The Crown" le 9 novembre, juste à temps pour avoir une idée de la popularité de la série outre-manche.

 

Selon les chiffres de la BARB, le premier épisode de la saison 5 de "The Crown" avait réuni un total de 1.1 million de téléspectateurs au Royaume-Uni sur l'ensemble de la première journée du 9 novembre. A noter que cette mesure ne concerne que le périmètre de la télévision et n'inclut pas les visionnages sur ordinateurs, tablettes et téléphones.

 

Ce jeudi 8 décembre, c'est un autre programme événement que mettait en ligne Netflix, toujours autour de la famille royale : le documentaire très attendu "Harry & Meghan". Les britanniques étaient-ils pressés de découvrir les confidences de cet ex-couple de la famille royale ? La réponse est visiblement oui.

 

La BARB communique que le premier épisode de "Harry & Meghan" a réuni 2.4 millions d'anglais au cours de son premier jour d'exploitation ce jeudi 8 décembre sur le service de SVOD. Le deuxième épisode en a réuni 1.5 million et 800 000 anglais ont eu le temps et l'envie d'aller jusqu'au troisième épisode dès le premier jour. C'est naturellement le meilleur démarrage pour un programme Netflix au Royaume-Uni depuis la création de cette mesure début novembre.

 

La série documentaire "Harry & Meghan" est composée de six épisodes. Trois épisodes ont été mis en ligne ce 8 décembre et trois autres épisodes seront disponibles le 15 décembre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :