Audiences US Live Lundi 9/01 : triomphe pour le cross-over "NCIS" sur CBS ; flop pour le nouveau drama "Alert" sur FOX
Mise à jour du 19 janvier : les chiffres à J+7 du triple cross-over de la franchise "NCIS" sont tombés et ils sont toujours plus hauts avec 11.25 millions de téléspectateurs au rendez-vous pour découvrir la première partie dans la série originale (record depuis janvier 2022). Les deux autres parties ont réuni 10.55 millions d'américains ("NCIS Hawaii", record historique) et 9.96 millions de téléspectateurs ("NCIS Los Angeles", record depuis 2019).
Article original :
Ce lundi 9 janvier, c'était la diffusion du premier triple cross-over de l'histoire de la franchise "NCIS" avec une grande soirée spéciale de trois heures. Les équipes de "NCIS" (Partie 1), "NCIS Hawaii" (Partie 2) et "NCIS Los Angeles" (Partie 3) étaient réunies à Washington, D.C. pour célébrer le départ à la retraite d'un professeur bien aimé du Centre d'Entraînement de la "Federal Law Enforcement" qui a appris le métier à différents membres des équipes. Mais une fois arrivés sur place, ils ont retrouvé le professeur mort d'un apparent suicide...
Un évènement qui a passionné les téléspectateurs américains. A 20h00, la première partie dans "NCIS" a rassemblé 7.93 millions de téléspectateurs en live. C'est la meilleure audience de la série depuis octobre 2021 et la meilleure audience de la saison TV pour un programme régulier non sportif sur les networks américains (ABC, CBS, NBC, FOX et CW inclus). Le précédent record datait de moins d'une semaine à peine, puisque réalisé le mardi 3 janvier avec la série "FBI" (7.59 millions).
A 21h00, la deuxième partie du cross-over a continué de fédérer 7.36 millions d'américains dans "NCIS Hawaii". C'est la deuxième meilleure audience historique de la série, après un record à 9.79 millions réalisé en janvier 2022, mais avec un épisode qui était diffusé après du football américain. A 22h00, la conclusion de l'intrigue dans "NCIS Los Angeles" a fait le plein avec 6.80 millions de présents.
Sur FOX, le lancement du nouveau drama "Alert" n'est pas une réussite, loin de là. Si le premier épisode a pu compter sur 4.03 millions de curieux dimanche soir grâce à une exposition directement après du football, le deuxième épisode diffusé ce lundi dans la case régulière de la série n'a intéressé que 1.54 million de téléspectateurs. La série était précédée d'un inédit de "Fantasy Island" (1.59 million). C'est une véritable déception pour la chaine qui espérait sans doute mieux. Sans amélioration notable dans les prochaines semaines, un avenir semble à ce stade incertain.
Dans "Alert", Scott Caan ("Hawaii Five-O") et Dania Ramirez ("Once Upon A Time") incarnent un ex-couple continuant de travailler ensemble à l'Unité des Personnes Disparues de Philadelphie.
NBC proposait de son côté un nouveau numéro de "America's Got Talent : All-Stars" (4.46 millions) suivi de "Quantum Leap" (1.75 million), déjà reconduite pour une saison 2.