Enorme triomphe pour "The Last Of Us" sur HBO et HBO Max : la série peut-elle battre "House Of The Dragon" ?
"The Last Of Us" est le nouveau phénomène de HBO. Lancée le dimanche 15 janvier, la série avait totalisé 4.7 millions de téléspectateurs au cours de sa première soirée d'exploitation sur HBO et HBO Max. Il s'agissait du meilleur démarrage d'une série originale pour HBO depuis "Boardwalk Empire" en 2010 (l'épisode pilote avait réuni 4.8 millions d'abonnés en première diffusion linéaire sur HBO). Ceci, exception faite bien évidemment du démarrage de "House of The Dragon" en août 2022 (10.0 millions pour la soirée de lancement sur HBO et HBO Max).
HBO vient de communiquer les chiffres du deuxième épisode diffusé ce 22 janvier et ils sont encore plus impressionnants. L'épisode 2 de "The Last Of Us" a réuni 5.7 millions d'abonnés (HBO+HBO Max) au cours de sa première soirée de disponibilité : c'est une progression de 22% par rapport au pilote. Il s'agit de la plus forte hausse jamais enregistrée entre les deux premiers épisodes d'un nouveau drama de toute l'histoire de HBO.
Selon la plateforme, le premier épisode de "The Last Of Us" totalise déjà près de 18 millions de téléspectateurs après une semaine de disponibilité. "The Last Of Us" a donc toutes les cartes en main pour devenir au moins la deuxième série la plus regardée de HBO & HBO Max puisqu'elle devrait sans problème dépasser dans les prochains jours les 19.5 millions de moyenne enregistrés par la saison 2 de "Euphoria". La question est maintenant de savoir si "The Last Of Us" est capable de rattraper les près de 30 millions d'abonnés qui ont suivi la première saison de "House Of The Dragon" il y a quelques mois...