"Yellowstone" cartonne en streaming sur Peacock en franchissant la barre du milliard de minutes vues

28 Janvier 2023 , Rédigé par Boby Publié dans #Streaming

 

"Yellowstone" continue d'impressionner aux Etats-Unis et d'être un véritable phénomène. Diffusés sur la chaîne de télévision Paramount Network, les huit premiers épisodes de la saison 5 ont réuni près de 8.2 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion entre le 13 novembre 2022 et le 1er janvier 2023. C'est la série la plus regardée de la télévision américaine en live (y compris sur la cible commerciale des 18-49 ans), surclassant tous les programmes réguliers de ABC, CBS, NBC et FOX dont aucun n'a franchi la barre des huit millions de téléspectateurs cette saison.

 

Mais si "Yellowstone" est un hit en télévision, c'est aussi le cas en streaming. Par une curiosité (on vous explique pourquoi dans cet article consacré), "Yellowstone" n'est pas disponible sur le service de SVOD Paramount+ aux Etats-Unis (contrairement aux séries dérivées "1883" et "1923"), mais sur le service concurrent de NBC Universal, Peacock. Actuellement, seules les quatre premières saisons sont disponibles sur Peacock, la cinquième saison y sera disponible ultérieurement.

 

Lors de la semaine du 7 au 13 novembre dernier, "Yellowstone" avait permis à Peacock de faire sa toute première apparition de l'histoire dans un des deux TOP 10 Séries de la consommation de la SVOD aux Etats-Unis effectué par Nielsen (séries originales ou séries acquises). Avec 607 millions de minutes vues sur la période, "Yellowstone" décrochait une cinquième place dans le TOP consacré aux acquisitions, derrière les titres "Cocomelon" (791 millions, Netflix), "NCIS" (786 millions, Netflix), "Bluey" (687 millions, Disney+) et "Gilmore Girls" (637 millions, Netflix).

 

La barre du milliard dépassée

 

Depuis mi-novembre, "Yellowstone" a continué de figurer chaque semaine dans les TOPS Hebdo de la consommation de la SVOD aux Etats-Unis avec entre 600 et 700 millions de minutes vues en moyenne par semaine. Mais la série vient d'exploser tous les records pour la semaine du 26 décembre au 1er janvier. Selon les tous derniers classements communiqués par Nielsen, "Yellowstone" a totalisé 1042 millions de minutes vues au cours de la dernière semaine de l'année, franchissant la barre symbolique du milliard de minutes vues.

 

Cette incroyable performance positionne "Yellowstone" directement à la première place du TOP 10 des acquisitions (surclassant "Cocomelon", "NCIS", "The Big Bang Theory", "Friends" ou encore "Grey's Anatomy") et à la cinquième place tous programmes confondus, derrière "Glass Onion" (2.89 milliards), "Tom Clancy's Jack Ryan" (1.67 milliard), "Wednesday" (1.66 milliard) et "Emily In Paris" (1.35 milliard).

 

Nielsen semble noter qu'un grand nombre d'américains ont effectué une session de rattrapage pendant les fêtes puisque durant la semaine, le pic de consommation de la saison 1 était le 25 décembre, celui de la saison 2 le 26 décembre, celui de la saison 3 le 27 décembre et celui de la saison 4 le 28 décembre.

 

Le dimanche 1er janvier, le huitième épisode de la saison 5 de "Yellowstone" avait réuni 8.19 millions d'américains en live sur Paramount Network. La deuxième partie, composée de six épisodes, sera diffusée durant l'été prochain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :