Audiences Dimanche 12/02 : quelle audience pour le Superbowl et le lancement de "Next Level Chef" ?

14 Février 2023 , Rédigé par Boby Publié dans #Networks

 

Ce dimanche 12 février, FOX retransmettait la grande messe annuelle du "Superbowl". Selon les chiffres communiqués par la chaîne, l'événement a rassemblé 113 millions de téléspectateurs en moyenne, en incluant la diffusion télévisée et le streaming. Il s'agit du "Superbowl" le plus regardé depuis 2017. L'an dernier, le match avait réuni 112 millions d'américains sur NBC et les plateformes digitales de la chaîne.

 

La diffusion sur FOX représente un taux de pénétration de 40% sur les foyers américains pour une part de marché de 77%. Plus d'un téléspectateur américain sur cinq choisi tout de même de ne pas participer à cette grande célébration sportive et commerciale. Un total de 183 millions d'américains ont suivi tout ou partie du "Superbowl LVII" sur les chaînes de télévision FOX et FOX Deportes.

 

Le Halftime Show avec Rihanna a réuni 118.7 millions de téléspectateurs en moyenne sur FOX et les services de streaming de la chaîne.

 

A la suite du match, FOX proposait le premier épisode de la deuxième saison de "Next Level Chef", son show de compétition culinaire avec Gordon Ramsay. Un lancement qui a retenu l'attention de 15.5 millions de téléspectateurs en moyenne. Il s'agit de la plus basse audience jamais enregistrée pour un programme diffusé après le Superbowl (depuis au moins le milieu des années 70). Récemment, les deux plus basses performances étaient détenues par l'épisode "Phase One" de "Alias" en 2003 (17.4 millions) et le pilote de "24 : Legacy" en 2017 (17.6 millions), à cause de démarrages tardifs après 23h00. "Next Level Chef" a débuté vers 22h36.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :