Audiences Dimanche 19/02 : quels résultats pour "American Idol", "The Company You Keep" et "Magnum P.I." ?
Ce dimanche 19 février, après de nombreuses semaines marquées du football américain ou des cérémonies, ABC, CBS, NBC et FOX revenaient à une programmation plus traditionnelle. Le public a-t-il répondu présent à l'offre proposée ?
Sur ABC, le lancement de la 21ème édition de "American Idol" a réuni 5.27 millions de téléspectateurs entre 20h00 et 22h00. En février 2022, ils étaient 6.3 millions pour le début de la saison anniversaire des 20 ans. Si le démarrage peut paraitre timide, il faut néanmoins mettre en contexte et préciser qu'il s'agit de la meilleure audience réalisée par un programme régulier non sportif cette saison sur ABC (séries et divertissements inclus). A date, aucun programme de la chaine n'a franchi la barre des cinq millions de téléspectateurs en live. Le record jusqu'à ce dimanche était de 4.84 millions de téléspectateurs avec la finale du jeu "Celebrity Jeopardy" diffusée le 2 février. Côté série, c'est l'épisode de "The Rookie" diffusé le 17 janvier avec 4.78 millions qui détient toujours le record.
A la suite de "American Idol", ABC proposait l'épisode pilote de "The Company You Keep". Cette nouvelle série rassemble Milo Ventimiglia, Sarah Wayne Callies et William Fichtner qui incarnent une famille d'escroc (bande annonce et pitch par ici). Les ex-stars de "This Is Us" et "Prison Break" n'ont malheureusement pas fait recette. Diffusé à 22h00 donc, le premier épisode n'a retenu l'attention que de 2.37 millions de curieux, et ce malgré le joli lead-in. C'est un démarrage inférieur à ceux de "Will Trent" (3.6 millions le 3 janvier) et "Alaska Daily" (3.6 millions le 6 octobre), également proposés par ABC.
"Magnum. P.I." prend ses marques sur NBC
Sur NBC, la soirée était marquée par le lancement de la saison 5 de "Magnum P.I.". Après quatre saisons sur CBS entre 2018 et 2022, la série portée par Jay Hernandez s'installait sur NBC pour sa cinquième saison. Les deux premiers épisodes ont intrigué 3.87 et 3.30 millions de téléspectateurs entre 21h00 et 23h00. Une performance honorable sans être exceptionnelle. NBC a commandé un total de 20 épisodes qui seront diffusés en deux parties. Lors de sa dernière saison sur CBS, "Magnum P.I." rassemblait un peu plus de cinq millions de fidèles en live.
Sur CBS, "The Equalizer" était de retour après presque trois mois d'absence, le dernier inédit remontant au 27 novembre dernier. 5.94 millions d'américains ont répondu présent. Un petit décrochage par rapport aux belles performances automnales (6.8 millions de moyenne). A la suite, "East New York" a réuni 4.24 millions de téléspectateurs, sa plus basse audience à date. Les deux derniers épisodes diffusés les 8 et 15 janvier avaient fédéré 5.7 et 5.3 millions d'individus. La soirée se terminait avec "NCIS Los Angeles" (3.47 millions) qui s'achèvera définitivement le dimanche 14 mai prochain après 14 saisons. Bref, CBS était en petite forme !
FOX termine quatrième des networks ce dimanche avec de nouveaux épisodes de "The Simpsons" (1.37 million), "The Great North" (0.94 million), "Bob's Burgers" (1.01 million) et "Family Guy" (1.07 million). Les quatre sitcoms animées sont déjà reconduites pour la saison 2023 / 2024.