Audiences du Dimanche 05/02 au Mercredi 08/02 : les comédies "The Neighborhood", "Bob Hearts Abishola", "The Conners" et "Abbott Elementary" en excellente santé

10 Février 2023 , Rédigé par Boby Publié dans #Networks

 

Découvrez les audiences réalisées par les networks américains pour la période du 5 au 8 février 2023.

 

Ce dimanche 5 février, CBS retransmettait la 65ème édition des "Grammy Awards". Avec 12.55 millions de téléspectateurs au rendez-vous, la cérémonie rebondit après deux éditions boudées par le public américain (9.59 millions en avril 2022 et 9.23 millions en mars 2021). La performance reste néanmoins éloignée de la période pré-pandémie puisque les Grammys pouvaient compter sur 18 à 30 millions de téléspectateurs suivant les années entre 2013 et 2020.

 

Lundi soir, CBS a conservé le leadership avec de nouveaux épisodes de "The Neighborhood" (6.29 millions), "Bob Hearts Abishola" (5.78 millions), "NCIS" (7.15 millions) et "NCIS Hawaii" (5.13 millions) qui sont à de hauts niveaux pour la saison. Les deux comédies signent en particulier leur deuxième meilleure audience de la saison après les épisodes du 23 janvier dernier. Sur NBC, "America's Got Talent : All Stars" (4.84 millions) précédent un inédit de la déjà reconduite pour une saison 2 "Quantum Leap" (1.75 million). ABC offrait deux heures de "The Bachelor" (2.92 millions) et un inédit de "The Good Doctor" (3.14 millions), à leurs niveaux habituels.

 

Après les performances encourageantes des précédentes semaines, les dramas de FOX "Fantasy Island" (1.73 million) et "Alert" (1.77 million) reviennent à des niveaux peu encourageants sous la barre des deux millions. Sur The CW, "All American" (0.50 million) et son dérivé "Homecoming" (0.38 million) conservent leur lot de fidèles.

 

Mardi soir, le prime time américain était bouleversé par l'habituel discours annuel du président américain devant le Congrès à partir de 21h00 et retransmis par ABC, CBS, NBC et FOX. En début de soirée, NBC offrait des inédits de "Night Court" (4.22 millions) et "American Auto" (2.09 millions). FOX poursuivait avec "911 Lone Star" (3.80 million). Sur The CW, la désertion continue pour "The Winchesters" avec 290 000 individus seulement au rendez-vous, sa plus basse audience historique. Une audience qui ne fait que décliner depuis plusieurs épisodes (0.50, 0.41, 0.37, 0.35 et 0.29 million pour les cinq derniers inédits). Autant dire que la messe est dite (cf article ci-dessous).

 

A lire : The CW ne devrait diffuser que trois séries originales américaines au cours de la saison 2023 / 2024

 

Soirée réussie pour les comédies de ABC

 

Ce mercredi 8 février, ABC a enregistré une excellente soirée pour son carré sitcom. A 20h00, "The Conners" a réuni 4.21 millions de téléspectateurs, sa meilleure audience live depuis octobre 2020. Juste après, le lancement de la nouvelle comédie "Not Dead Yet" a fait un démarrage remarqué avec 3.61 millions de curieux. A titre de comparaison, "The Goldbergs" habituellement diffusé dans ce créneau rassemble en moyenne 2.5 millions de téléspectateurs.

 

Aidée par ce meilleur lead-in, "Abbott Elementary" rassemble 3.22 millions de téléspectateurs à 21h00, sa deuxième meilleure audience historique après l'épisode du 4 janvier 2022 (3.45 millions). A 21h30, un deuxième épisode de "Not Dead Yet" a convaincu 2.88 millions de téléspectateurs. Là-aussi la performance est supérieure au précédent occupant de la case horaire (la saison 3 de "Home Economics" y a réuni 2.0 millions de fans). "Not Dead Yet" sera diffusé de manière régulière à 21h30 dès la semaine prochaine. A 22h00, la cinquième et dernière saison de "A Million Little Things" débute devant 2.21 millions d'intéressés.

 

Sur The CW, le démarrage de l'ultime saison de "The Flash" a convaincu 509 000 téléspectateurs en première diffusion, un score dans la lignée de ceux réalisés pendant la deuxième partie de saison 8. "Kung Fu" pointe à 0.45 million juste après.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :