Audiences Jeudi 23/02 : quelle audience pour le départ de Ellen Pompeo de "Grey's Anatomy" ?
Découvrez les audiences réalisées par ABC, NBC, FOX et The CW pour la soirée du jeudi 23 février 2023. CBS proposait des rediffusions.
Sur ABC, le 407ème épisode de "Grey's Anatomy" était marqué par le départ de Ellen Pompeo après 19 saisons de bons et loyaux services. Diffusé à 21h00, l'épisode a réuni 3.60 millions de téléspectateurs en première diffusion, un score dans la moyenne des six épisodes diffusés à l'automne dernier (3.5 millions). Un non-événement donc, qui n'a pas pressé les fans de la série à suivre l'épisode en live. Juste avant, "Station 19" fédérait 3.97 millions de téléspectateurs. Les deux dramas récoltent un taux de 0.49% sur les 18-49 ans. Les deux séries étaient de retour après plus de trois mois d'absence.
A lire : Retour sur le démarrage de "Grey's Anatomy" en 2005 sur ABC
Sur NBC, Mariska Hargitay n'a donc pas vacillé face au retour de "Grey's Anatomy" avec 5.01 millions de téléspectateurs au rendez-vous de ce 531ème épisode de "New York Unité Spéciale" à 21h00. La longévité de ces deux dramas diffusés face à face est remarquable et inégalée dans l'histoire de la télévision américaine : "Grey's Anatomy" est la série médicale la plus longue de l'histoire du prime time américain (dépassant les 15 saisons de "Urgences") et "New York Unité Spéciale" est la série (filmée) la plus longue de l'histoire du prime time américain avec déjà 24 saisons au compteur.
Autour de "Special Victims Unit", "Law And Order" (4.71 millions) et "Law And Order : Organized Crime" (3.65 millions) sont en bonne forme. La franchise Dick Wolf domine également les séries de ABC sur la cible commerciale, avec jusqu'à un taux de 0.58% pour "SVU", le programme n°1 de la soirée.
Sur FOX, la nouvelle comédie "Animal Control" confirme en deuxième semaine avec 1.60 million de téléspectateurs à 21h00. L'épisode pilote avait réuni 2.09 millions de téléspectateurs le 16 février dernier. Un score qui était très encourageant pour ne pas dire inattendu : en effet, cet automne la comédie "Welcome To Flatch" diffusée dans ce créneau n'avait jamais franchi la barre du million de téléspectateurs avec 870 000 fidèles en moyenne. Juste après, "Call Me Kat" retient 1.31 million de téléspectateurs.
Après le record de la semaine précédente, "Walker" redescend à 673 000 téléspectateurs ce jeudi. Juste après, le spin-off "Walker Independence" pointe à 449 000.