Audiences Vendredi 10/02 : "SWAT" signe sa meilleure audience depuis 2019 ; "Fire Country" et "Blue Bloods" font le plein
![](https://image.over-blog.com/Se2U3gjMwX34GWTtAoBuzRH4DSM=/filters:no_upscale()/image%2F1485059%2F20230214%2Fob_8fd054_eagle-612-still-11c.jpg)
Ce vendredi 10 février 2023, CBS retransmettait à 20h00 le 13ème épisode de la saison 6 de "S.W.A.T.". Avec 5.77 millions de téléspectateurs au rendez-vous, l'épisode "Lion's Share" signe la meilleure audience de la série depuis l'épisode 12 de la saison 2 diffusé en janvier 2019 (5.91 millions). Plus impressionnant encore, ce 119ème épisode de "S.W.A.T." enregistre la 12ème meilleure audience de toute l'histoire de la série.
Le record historique du drama porté par Shemar Moore est détenu par l'épisode pilote diffusé le 2 novembre 2017 sur CBS avec 6.74 millions de téléspectateurs. Depuis, seuls dix épisodes supplémentaires ont réussi à réunir une audience supérieure à celle enregistrée ce 10 février 2023 (8 épisodes en saison 1 et 2 épisodes en saison 2). C'est un incroyable come-back qu'effectue "S.W.A.T." : la série était tombée sous la barre des trois millions de téléspectateurs lors de la saison 4 avant de commencer à se remplumer lors de la saison 5 puis lors de cette sixième saison. Depuis début janvier, cinq épisodes consécutifs ont réuni plus de cinq millions de téléspectateurs en live, ce qui n'était plus arrivé depuis la deuxième saison.
A 21h00, un nouvel épisode de "Fire Country" a réuni 6.49 millions de téléspectateurs, toujours sur CBS. C'est la deuxième meilleure audience de la série en diffusion régulière après l'épisode du 6 janvier dernier (6.57 millions). Un épisode spécial diffusé après du football américain le 29 janvier avait rassemblé 10.08 millions d'américains. "Fire Country" est déjà reconduit pour une saison 2. A 22h00, "Blue Bloods" affiche également sa deuxième meilleure audience de la saison avec 6.25 millions de présents. Le record reste détenu par le season 13 premiere diffusé le 7 octobre dernier (6.40 millions).
Dans le reste de la soirée, NBC proposait des inédits de ses comédies "Lopez vs Lopez" (1.94 million) et "Young Rock" (1.36 million). FOX proposait l'habituel "Friday Night Smackdown" (2.47 millions) qui est leader sur les 18-49 ans avec un taux de 0.64%.