Peacock explique les raisons derrière les annulations de "One Of Us Is Lying" et "Vampire Academy"

4 Février 2023 , Rédigé par Boby Publié dans #Streaming

Peacock explique les raisons derrière les annulations de "One Of Us Is Lying" et "Vampire Academy"

En ce début d'année, le service de SVOD Peacock a annulé coup sur coup les teen drama "One Of Us Is Lying" et "Vampire Academy", ainsi que l'abandon du projet d'adaptation du comic book "Dead Day" par Julie Plec et Kevin Williamson. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter et dont les propos sont rapportés par TVLine, la présidente des contenus chez NBC Universal Susan Rovner explique que ces séries sont arrivées trop tôt sur la plateforme :

"Nous avons réalisé que nous devons d'abord cibler les parents qui regardent Peacock avant de cibler les adolescents. Et j'espère vraiment qu'une fois qu'on aura réussi à convaincre les adultes avec des séries comme "Poker Face" ou le jeu "The Traitors", alors on pourra faire des séries comme "Vampire Academy" dans quelques années. Malheureusement, le timing n'était pas le bon et nous n'avions pas les moyens d'amener un public jeune à suivre ces séries."

Peacock reconnait ainsi l'échec de "Vampire Academy" car le public visé ne regarde pas la plateforme. Autrement dit, la plateforme de SVOD semble avoir un public plutôt mature à la recherche de séries procédurières et de divertissements grands publics comme ceux proposés sur les antennes de NBC. C'est dans ce contexte que l'adaptation américaine du jeu "Les Traîtres" a rencontré un grand succès sur la plateforme en janvier (aussi bien critique que public) et qu'une deuxième saison est déjà commandée. Quant à "Poker Face", cette nouvelle série d'enquête est un format "case-of-the-week" qui a emballé les critiques américaines. Composée de 10 épisodes, la première saison est diffusée depuis le 26 janvier sur le service de SVOD.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :