"The Flash" Saison 9 : le showrunner de la série explique qu'il aurait aimé atteindre la saison 10 et les 200 épisodes

13 Février 2023 , Rédigé par Boby Publié dans #Networks

 

Mercredi 8 février, The CW a donné le coup d'envoi de la neuvième et dernière saison de "The Flash" avec un premier épisode qui a réuni 509 000 téléspectateurs en première diffusion. Un score pas si éloigné de ceux réalisés entre mars et juin 2022. Cette ultime saison est composée de 13 épisodes et doit s'achever d'ici mai prochain aux Etats-Unis, mettant fin à l'arrowverse débuté en 2012 avec "Arrow".

 

Mais le showrunner de la série Eric Wallace explique dans une interview accordée à Deadline qu'il aurait bien aimé avoir une saison 9 et une saison 10 classique d'une vingtaine d'épisodes chacune pour conclure la série et atteindre la barre symbolique des 200 épisodes :

"A la fin de la saison 8, avant que nous sachions qu'il s'agira de la dernière saison, notre espoir était toujours d'avoir une saison 9 et une saison 10 et d'atteindre les 200 épisodes. J'avais un plan pour ces deux saisons. Mais nous avons appris non seulement que la saison 9 serait la dernière mais qu'en plus elle ne comporterait que 13 épisodes au lieu de 22. Cela a vraiment changé beaucoup de choses sur la manière d'aborder le récit. L'idée était de faire revenir un maximum de personnages de l'arrowverse. Malheureusement, nous devons raconter la fin de la saga "The Flash" et nous avons à peine le temps de le faire en 13 épisodes. Ce ne sera pas aussi "arrow-centric" que voulu. Si nous aurons bien plusieurs guests stars, ce sera davantage "flash-centric". C'est la chose la plus importante, de bien honorer Flash et Iris. Le plan que j'avais en tête pour l'épisode 200 (qui aurait du intervenir dans la saison 10) est devenu le series finale."

 

Les plans de Eric Wallace ont malheureusement été contrariés par le rachat de The CW par Nextstar en 2022 et dont l'objectif est de réduire les coûts de la grille pour afficher une meilleure rentabilité via les rentrées publicitaires. "Legends of Tomorrow" et "Batwoman" ont été les premières victimes de cette purge avec leur annulation en avril 2022. "The Flash" héritera d'une ultime saison de 13 épisodes pour conclure la série et l'arrowverse à un rythme bien plus accéléré que ne l'aurait souhaité la production.

 

Et cette purge de la CW va continuer puisque la chaîne ne devrait diffuser que trois séries originales américaines au cours de la saison 2023 / 2024 (plus de détails dans cet article consacré).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :