Le FBI dévaste la concurrence
Jeudi soir démarrait la sixième saison de FBI Portés Disparus sur CBS. Diffusé à 22h en post-CSI, le season premiere a réuni 16.68 millions de téléspectateurs. C'est certes 800 000 téléspectateurs de moins que pour le lancement de la saison 5 diffusé un dimanche soir, mais c'est 2.3 millions de plus que le démarrage de Shark dans cette même case horaire l'an passé.
En face, ABC et NBC font grise mine.
Même si le démarrage du nouveau drama de ABC, Big Shots, semble réaliser un score honorable avec 11.10 millions de téléspectateurs, si on regarde dans le détail, c'est limite catastrophique. Alors que la première demi-heure a réuni près de 13 millions de téléspectateurs, pour la deuxième demi-heure, ils n'étaient plus que 10 millions ! Soit 3 millions de déserteurs en l'espace de 30 minutes ! C'est assez mauvais signe pour la suite de la nouvelle série avec Michael Vartan. Pour rappel, Six Degrees avait démarré avec 12.56 millions de téléspectateurs l'an passé... avant d'être annulé quelques épisodes plus tard.
Mais le pire reste pour NBC, où la situation est plus dramatique. Alors qu'ils étaient 15.6 millions à suivre le lancement de la saison 13 de Urgences en 2006, cette année, ils ne sont plus que 9.92 millions à s'intéresser à ce qui sera surement la dernière année de la série médicale. Il serait en effet temps que le network passe à autre chose après 14 ans !
Pour les semaines à venir, il y a fort à parier que la position leader de CBS avec FBI Portés Disaprus va se conforter, alors que ABC risque surement de sombrer avec Big Shots. Pour Urgences, on ne peut espérer qu'une audience stable, une remontée parait peu probable, à part peut être en fin de saison avec les ultimes épisodes de la série si NBC annonce à l'avance qui s'agit bien de la fin de la série.
Audiences complètes du Jeudi 27 Septembre