Rentrée 2007 : Desperate Housewives et Brothers & Sisters
Dimanche sur ABC c'est la grande rentrée dominicale. Et on ne change pas une équipe qui gagne, puisque le dimanche soir est la seule soirée de ABC a être identique à celle de la saison passé !
De 19h à 21h, retour de Extreme Makeover Home Edition. L'émision qui refait votre maison de manière extrême : on rase d'abord complètement votre terrain (ce qui veut dire destruction de la maison comprise) et on vous en reconstruit une toute neuve avec ce qu'il y a de plus moderne en décoration et équipement d'intérieur en... 1 semaine ! Oui oui, vous avez bien lu. 7 jours pour 1 maison ! Et pendant ce temps, la famille est priée de partir en vacances à Disney World. C'est sur, on est bien sur ABC, chaîne appartenent au groupe Disney !
A 21h, ce sont les non moins célébres Desperate Housewives qui rempilent pour une quatrième année de bonheurs (ou plutôt de malheurs) à Wisteria Lane. Cette saison aura pour mission de remonter l'audience qui s'est effritée en fin de saison 3 avec des scores oscillants entre les 16 et 18 millions de téléspectateurs, dont près de 19 millions pour le final. Mais il paraît en tout cas bien difficile que les Housewives fassent mieux que le season 3 premiere qui avait réuni 24.09 millions de téléspectateurs.
Enfin, à 22h, c'est la famille Walker qui revient au grand complet pour la deuxième saison de Brothers & Sisters. Avec une audience stable tout au long de la première saison [12 millions de fidèles], la série fait sa rentrée avec comme argument de vente l'Emmy Award 2007 de la Meilleure Actrice dans une série dramatique décerné à Sally Field ! Une récompense qui pourrait éventuellement attirer de nouveaux téléspectateurs. Mais surtout, le drama familial ne devra plus affronter FBI Portés Disparus sur CBS, mais Shark, qui est moins fédérateur. Une hausse de l'audience semble donc possible cette année, et je le souhaite !