Nip / Tuck s'effondre
Le mardi 30 octobre dernier, la chaîne cablée américaine FX donnait le coup d'envoi de la 5ème saison de Nip/Tuck.
Diffusé à 22h, le premier épisode de cette nouvelle saison a captivé 4.34 millions de téléspectateurs. Un bon score pour la série. Même si c'est 500 000 de moins que le season 4 premiere, c'est 1 million de plus que le dernier de la saison 4. Un lancement prometteur. Mais les choses ont été tout autre.
En effet, une semaine plus tard, Troy et McNamara perdent déjà 1 million d'américains en chutant à 3.33 millions. Jusque là, rien de dramatique puisque la série réussit à se stabiliser les semaines suivantes en oscillant entre 3 et 3.5 millions de fidèles, soit à peine moins que les saisons précédentes.
Mais lorsque le mois de décembre se pointe, c'est la chute libre. Le 11 décembre, Nip/Tuck passe sous la barre des 3 millions avec seulement 2.52 millions de présents. 1 semaine plus tard, un nouveau cap est franchi, celui la barre des 2 millions : 1.94 million d'américains suivent le 8ème épisode de la saison 5 ! Le drama enregistre alors son pire score de l'histoire !
Avec une moyenne de 3.2 millions de téléspectateurs sur cette première moitié de saison, Nip/Tuck est en-dessous des précédentes années puisque c'est 700 000 de moins que la moyenne des saisons 3 et 4.
La série qui sera de retour le 15 janvier prochain parviendra-t-elle à redresser la barre avec les 6 épisodes restants ? Ou va t-elle poursuivre sa descente aux enfers ? Réponse bientôt.
A lire :
Rétrospective Nip/Tuck des 4 premières saisons