Cette semaine : House en post-Superbowl et le retour de Lost, Smallville et Supernatural

27 Janvier 2008 , Rédigé par Boby Publié dans #News

undefined

Cette nouvelle semaine [28/01 - 3/02] sera marquée par 4 événements

> Le début des sweeps de février qui démarrent ce Jeudi 31 Janvier pour se terminer le Mercredi 27 Février.
> La grande finale du Superbowl dimanche prochain sur la FOX.
> Le retour de House avec 2 inédits cette semaine qui vont exploser l'audimat : le premier diffusé après American Idol mardi soir, et le deuxième diffusé dimanche soir après le Superbowl.
> Et bien sur, le lancement de la saison 4 de Lost sur ABC jeudi soir.

Bref, nous sommes toujours en temps de grève, mais la télévision US est toujours en pleine activité - du moins, pour le moment. Car si celle-ci ne se termine pas prochainement, les sweeps du mois de mai risquent d'être bien tristes...

A noter que lundi soir, ABC NBC CBS et FOX retransmettent un discours du président Bush dès 21h. Les programmes habituels entre 21h et 23h sont donc tous supprimés.

FOX

undefined

On commence par la FOX qui va une nouvelle fois vivre une semaine record, pour ne pas dire historique. Mardi et mercredi soir, les duos American Idol / House et American Idol / The Moment of Truth sont assurés de rassemblent plus de 20 millions de téléspectateurs au minimum. Pour rappel, House a rassemblé jusqu'à plus de 27 millions de passionnés en diffusion post-American Idol l'année dernière !

Mais quel que soit le score de House mardi soir, celui-ci sera largement battu par l'épisode de dimanche soir programmé après le Superbowl. En effet, si House parvient à rassembler plus de 27 millions d'américains avec une locomotive American Idol à 30-35 millions, qu'en sera-t-il avec le lead-in du Superbowl à 90-100 millions de présents ? A ne pas en douter, House devrait au moins faire un score de l'ordre de celui réalisé par Grey's Anatomy lors de sa diffusion post-Superbowl en 2006 [38.1 millions].

Historique des programmes post-Superbowl depuis 1996 :
1996 : Friends - NBC : 52.9 millions
1997 : X-Files - FOX : 29.0 millions
1998 : 3rd Rock From The Sun - NBC : 33.6 millions
1999 : Family Guy - FOX : 22.0 millions
2000 : The Practice - ABC : 23.8 millions
2001 : Survivor - CBS : 45.4 millions
2002 : Malcolm - FOX : 21.4 millions
2003 : Alias - ABC : 17.4 millions
2004 : Survivor All-Stars - CBS : 33.5 millions
2005 : Les Simpsons - FOX : 23.1 millions
2006 : Grey's Anatomy - ABC : 38.1 millions
2007 : Esprits Criminels - CBS : 26.2 millions

ABC


Le network retrouvera-t-il des couleurs ce jeudi soir ? C'est la question que l'on peut se poser quand on voit que la meilleure audience de la semaine écoulée sur ABC est de 9.84 millions de téléspectateurs avec Dance War lundi dernier... Avec l'arrivée de Lost ce 31 janvier, il est très probable que la chaîne réalise sa meilleure audience depuis la fin de Grey's Anatomy le 10 janvier dernier. Mais la question que l'on se pose est est-ce que Lost sera capable de faire autant que Grey's Anatomy, avec en plus des rediffusions des Experts en face et non des inédits ? On souhaite bien évidemment que la réponse soit oui. 

Et ABC met le paquet pour que les gens reviennent voir nos disparus : rediffusion du double épisode final de la saison 3 mercredi de 21h à 23h, plus diffusion d'un épisode récapitulatif jeudi à 20h, juste avant le season premiere. 4 heures de Lost en 2 jours consécutifs ! Cette stratégie sera-t-elle payante ?

D'autant que Lost va servir à lancer la nouvelle série de ABC, Eli Stone, qui sera diffusé juste après, dès 22h. Ce nouveau drama suit un jeune avocat en prise avec des hallucinations qui se croit devenu un prophète pour peut être mener à bien une mission sur la Terre... Le public sera-t-il intéréssé ? Quand on voit l'accueil réservé aux nouveautés cette saison, on peut s'attendre au pire. Quoi qu'il en soit, 13 épisodes sont prêts à être diffusé.

Photos promos des 2 premiers épisodes de la saison 4 de Lost + trailer de 2 minutes en VOST.

CBS

Qu'avons d'inédit au programme cette semaine :
Lundi : rien
Mardi : 48 Hours Mystery, c'est-à-dire, rien
Mercredi : rien
Jeudi : rien
Vendredi : rien
Samedi : 48 Hours Mystery [encore !], donc rien.
Dimanche : 60 Minutes, donc toujours rien.

Next.

NBC

undefined

Voilà une grille déjà un peu plus inédite qui démarre avec American Gladiators lundi soir, se poursuit avec The Biggest Loser mardi, la franchise Law & Order mercredi de 21h à 23h, deux heures de Celebrity Apprentice jeudi pour faire face à Lost et Eli Stone et le traditionnel trio du vendredi soir composé de 1 contre 100, Friday Night Lights et Las Vegas. De quoi passer une semaine tranquille avec des scores convenables.

CW

La CW s'enrichit un peu cette semaine avec les retours de Smallville et Supernatural dès jeudi soir. Certains trouveront peut être stupide de les avoir programmés face à Lost alors qu'ils auraient surement mieux marché face à des rediffusions de Grey's Anatomy, mais n'oublions pas que jeudi démarrent les sweeps de février et qu'il faut donc faire un maximum d'audience pendant cette période où se calculent une grande partie des futurs tarifs publicitaires.

Soulignons enfin la diffusion du dernier épisode de Life Is Wild, dimanche soir... face au Superbowl. Comme c'est malin. Déjà que le drama était sous la barre du million de téléspectateurs, il ne va plus rester grand chose pour cet ultime épisode d'une série qui n'intéresse personne.

Bilan

La FOX va réaliser LA meilleure semaine de la saison 2007/2008 toutes chaînes confondues, ABC part en mission de sauvetage jeudi soir, NBC poursuit sa programmation habituelle, CBS devra se contenter de rediffusions et CW retrouvera peut être du public avec ses dramas fantastiques.

N'oubliez pas le Guide TV US avec les programmes inédits détaillés heure par heure jusqu'au jeudi 7 février.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :