Interview de Tim Kring, créateur de Heroes
Le site américain TV.com a eu l'occasion d'interviewer Tim Kring, le créateur de la série "Heroes". Dans ce petit entretien quelques informations sur la saison 3 sont données, l'expérience de "Heroes" sur le web est évoquée et "Lost" et "Gossip Girl" sont mentionnés.
A noter que cette interview ne possède aucun spoiler sur la saison 2 et la saison 3. Vous pouvez donc la lire en toute tranquilité.
Pour rappel, la saison 3 de "Heroes" débute le lundi 22 septembre sur NBC avec un 2-hour season premiere.
> De toute évidence, "Heroes" possède une base de fans totalement dévoués et passionnés par la série. Comment pouvez-vous l'expliquer ?
Tim Kring : Je pense que cela refèlete directement l'air du temps. Une série comme "Heroes" représente la même idée pour un grand nombre de gens : l'idée de l'interconnexion et comment de simples gens ordinaires peuvent devenir ceux qui vont sauver le monde. Cela parle aux gens et délivre un message d'espoir.
> Auparavent, "Heroes" a cherché à rendre ses fans plus impliqués dans la série avec une présence en ligne. On peut notemment citer le projet de série dérivée "Heroes Origins". Mais maintenant que cette initiative est avortée, peut-on s'attendre à voir naître d'autres expériences "Heroes" intéractives ?
Tim Kring : Nous avons des contenus très intéressants pour le site NBC.com. Chaque semaine, nous avons un nouveau comic en ligne, des histoires intéractives et des jeux. En Juillet, nous mettrons en ligne 3 webisodes introduisant un nouveau personnage dans l'univers de "Heroes". En plus de cela, nous créons aussi du contenu pour les téléphones portables et nous avons un jeu vidéo en développement.
> La saison 3 va davantage se concentrer sur le côté sombre des super-pouvoirs. Pouvez-vous nous donner quelques indices sur ce que l'on peut attendre ?
Tim Kring : Le Volume III est appelé "Villains". Je pense que le public sera assez surpris en découvrant qui sont véritablement les méchants. Pour commencer, les gens risquent d'être très étonnés quand ils sauront qui a tiré sur Vous-Savez-Qui dans le final de la saison 2. (nom volontairement supprimé de ma part pour éviter tout spoiler)
> Quelles autres séries pensez-vous font également un excellent travail dans le fait de captiver son public semaine après semaine ? Et quelles séries aimez-vous personellement ?
Tim Kring : Je pense que "Lost" fait un très bon travail en posant continuellement des questions, en ouvrant de nombreuses portes et en trouvant des moyens créatifs pour se sortir d'une situation inextricable après s'y être plongé dedans. Mais de nos jours, vous n'avez pas besoin d'un gros hit de ce genre pour construire une communauté en ligne. Il y a de nombreuses séries avec de plus petites audiences qui parviennent à créer ce genre de communauté. "Gossip Girl" en est un très bon exemple. Et pour les séries que j'apprécie personellement, la vérité c'est que faire une série ne donne pas beaucoup de temps libre pour regarder la TV.
(Traduction d'un article de TV.com)