Echec pour High School Musical sur ABC, carton pour America's Got Talent sur NBC

23 Juillet 2008 , Rédigé par Boby



Dimanche et lundi, ABC proposait les deux premiers numéros de "High School Mucial : Get In The Picture". Dans ce nouveau divertissement surfant sur le succès de "High School Musical" (ABC appartient au groupe Disney), un jury part à la recherche d'un nouveau jeune talent qui aura le privilège d'apparaître dans le générique de fin du prochain film "High School Musical 3".

Mais alors que la diffusion des "High School Musical" était un véritable triomphe sur Disney Channel avec jusqu'à plus de 17 millions (!!) de téléspectateurs pour le deuxième volet en août 2007, ce reality-show dérivé pourtant diffusé sur un grand network et non sur une chaîne cablée est loin d'atteindre de tels scores.

Ainsi, dimanche soir à 20h, ils n'étaient que 4.0 millions à suivre le premier épisode ! Mais il faut dire que entouré des rediffusions de "America's Funniest Home Videos" [5.5 millions] et de "Extreme Makeoer Home Edition" [5.0 millions], il était difficile pour le programme d'avoir une bonne visibilité.

"High School Musical : Get In The Picture" se classe troisième de la case horaire derrière "Big Brother" sur CBS [5.8 millions] et une rediffusion de "America's Got Talent" sur NBC [5.3 millions]. Pire, sur les 18-49 ans ABC fini 4ème et se fait dépasser par la FOX qui proposait des rediffusions des "Simpsons" et de "King of The Hill".

Lundi soir, pour le deuxième numéro, les choses ont carrément empirés. Mieux, ABC se paye le luxe d'une soirée 100% inédite et 100% catastrophe entre 20h et 23h. A 20h donc, "Get In The Picture" perd 0.8 million de fidèles par rapport à dimanche soir. Sur les 18-49 ans, ABC se met dangereusement à flirter avec la CW et doit se contenter d'un taux de 0.9 !

A 21h, le lancement du nouveau jeu "Wanna Bet" est tout aussi alarmant avec seulement 3.1 millions d'intéressés ! Enfin à 22h, la suite du jeu d'aventure "The Mole" termine la soirée devant 3.3 millions de passionnés. Ri-di-cu-le.

Mais tout n'est pas peine perdue chez ABC. En effet, "Wipeout" (adaptation du Takeshi's Castle) continue ses bonnes performances avec 9.9 millions de présents ce mardi à 20h. Le jeu est leader de la case horaire et cartonne sur les 18-49 ans avec un taux de 3.6 ! Derrière, la rediffusion du "NCIS" sur CBS rassemble 8.5 millions d'intéressés pour un taux de 1.6 sur les 18-49 ans...

Cependant, "I Survived a Japanese Game Show" ne peut résister au buldozer estival "America's Got Talent" qui captive 13.0 millions d'américains à 21h sur NBC, contre 5.7 millions pour ABC. A noter toutefois que "America's Got Talent" est moins performant que "Wiepout" sur les 18-49 ans pusique malgé un nombre de téléspectateurs plus élevé, le taux sur la cible ne s'établit qu'à 3.3.

A 22h, la rediffusion de "New York Unité Spéciale" est leader [6.8 millions] suivie par "Primetime Family Secrets" sur ABC [6.7 millions] et par une rediffusion de "FBI Portés Disparus" sur CBS [5.7 millions].

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :