AMC commande "Halt & Catch Fire" sur l'émergence de la micro-informatique dans les années 80 et "Turn" sur un groupe d'espions qui va renverser l'histoire de l'Amérique

29 Juillet 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #News

640px-AMC-something-more.jpg

Avec la diffusion des ultimes épisodes de "Breaking Bad" cet été et la fin proche de "Mad Men", la chaîne cablée américaine AMC a besoin de trouver des successeurs pour continuer à porter le flambeau de la chaîne. Si "The Walking Dead" passionne les foules en masse et n'est pas prêt de s'arrêter, les critiques et les récompenses ne sont pas aussi excellentes et nombreuses que celles engendrées par les histoires de Walter White et Don Draper.

Ce week-end, AMC vient ainsi d'annoncer pour la première fois de son histoire la commande simultanée de deux nouvelles séries : "Halt & Catch Fire" et "Turn". La production des deux dramas débutera au dernier trimestre 2013 pour un lancement en 2014.

Après s'être intéressé au monde de la publicité dans les années 60 avec "Mad Men", AMC va nous plonger au coeur du lancement de l'informatique et de l'ordinateur personnel au début des années 80. "Halt & Catch Fire" sera centré sur les pionniers et les visionnaires de cette nouvelle industrie florissante. La série est créée par Chris Cantwell et Chris Rogers, avec au casting Lee Pace, Scott McNairy et Mackenzie Rio Davis.

Basé sur le livre "Washington's Spies" de Alexander Rose, "Turn" se déroule à l'été 1778 et nous raconte l'histoire d'un fermier new-yorkais qui va former avec des amis d'enfance "The Culper Ring", un groupe d'espions qui va renverser le cours de l'histoire dans le combat de l'Amérique pour son Indépendance. Au casting, on retrouve Jamie Bell, Kevin McNally et Burn Gorman.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :