Enorme carton pour le final de "Breaking Bad"
30 Septembre 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences du cable
Dimanche soir, AMC retransmettait l'ultime épisode de "Breaking Bad". Un événement télévisuel majeur, très fortement attendu par les fans de la série. A tel point que AMC a réclamé jusqu'à 400 000 $ par spot publicitaire de 30 secondes dans ce series finale, un tarif généralement pratiqué pour les programmes à succès des grands networks comme "American Idol" et "Modern Family".
Diffusée à 21h00, la fin des aventures de Walter White a captivé 10.3 millions de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, le taux est de 5.4%. Il s'agit de très loin de la meilleure audience historique de la série. Le précédent record date de la semaine dernière avec 6.6 millions de téléspectateurs, face aux "Emmy Awards" où elle a été sacrée meilleure série dramatique.
Pour comparaison, le pilote de "Agents of SHIELD" n'a récolté qu'un taux de 4.7% sur les 18-49 ans mardi dernier sur ABC, et le season premiere de "The Big Bang Theory" a pointé à 5.5% jeudi sur CBS.