Audiences Câble Mardi 26 et Mercredi 27/06 : record pour Franklin & Bash ; retour raté de Retired at 35 ; Dallas chute (encore) ; Baby Daddy en hausse !
Mardi, TNT a signé la meilleure audience de la soirée côté câble sur le public global avec un nouvel épisode de "Rizzoli & Isles" diffusé à 21h (5.43 millions ; + 0.1 million). A 22h, "Franklin & Bash" (3.57 millions ; + 0.6 million) affiche sa meilleure audience historique, en forte progression par rapport au précédent record datant du season 2 premiere début juin (3.07 millions). Sur les 18-49 ans, les taux sont de 1.1% et 1.0%.
Sur ABCFamily, "Pretty Little Liars" (2.36 millions ; - 0.1 million) et "Jane By Design" (1.08 million ; - 0.2 million) sont en légère baisse sur une semaine. Les taux sont de 1.0% et 0.4% respectivement sur la cible commerciale.
Enfin, on notera le lancement de la saison 2 de "Retired at 35" sur TVLand qui draîne 606 000 téléspectateurs avec un tout petit taux de 0.1% sur les 18-49 ans. La chute est dramatique par rapport à la première saison dont les 10 épisodes avaient réuni entre 1.06 et 2.01 millions de téléspectateurs, pour une moyenne de 1.4 million de fidèles.
Dallas continue de chuter ; "Baby daddy" confirme
Mercredi, point de stabilisation pour ce qui était annoncé comme l'événement de l'été. En troisième semaine, "Dallas" chute à 4.08 millions de téléspectateurs. Difficile de dire à l'heure actuelle si la série est en danger ou non. Dans l'absolu, le score est bon pour une série câblée. Mais comme Simon Cowell avec "The X-Factor", on pouvait espérer mieux pour le retour du drama phénomène des années 80.
Suivi "Dallas" :
Episode (date) | 13/06 | 20/06 | 27/06 |
Audience (millions) | 6,83 | 4,76 | 4,08 |
Taux 18-49 ans (%) | 1,5 | 1,3 | 1,1 |
Sur USA, remontée de 300 000 téléspectateurs pour "Royal Pains" (4.18 millions ; taux de 1.1% sur les 18-49 ans) et stabilité pour "Necessary Roughness" (2.96 millions ; 0.8%). Sur ABCFamily, la nouvelle comédie "Baby Daddy" confirme le succès de son pilot avec 1.72 million de téléspectateurs en deuxième semaine. La sitcom progresse de 70 000 téléspectateurs et conserve un taux de 0.7% sur la cible commerciale. "Baby Daddy" fait une nouvelle fois mieux que son lead-in "Melissa & Joey" (1.42 million ; 0.7%).