Audiences Dimanche 30/10 : Once Upon A Time confirme son succès ; très mauvais début pour Allen Gregory sur FOX
Dimanche, ABC proposait le deuxième épisode de la nouvelle série fantastique "Once Upon A Time" par les auteurs de "Lost". Après avoir signé le meilleur démarrage pour un nouveau drama la semaine dernière depuis "V" en novembre 2009 tous networks confondus avec 12.93 millions de téléspectateurs et un taux de 4.0% sur les 18-49 ans, la série s'est maintenue a un très haut niveau. En effet, "Once Upon A Time" n'égare que 0.1 point sur la cible commerciale (3.9%) pour rassembler un total de 11.74 millions de téléspectateurs. Une excellente performance pour ce pari audacieux qui améliore de manière drastique les scores enregistrés par "Extreme Makeover Home Edition" auparavant dans cette case.
Malheureusement pour ABC, ce succès ne profite pas à l'ultime saison de "Desperate Housewives" qui reste à la peine à 21h (9.28 millions ; + 0.1 million). La série gagne 0.1 point sur les 18-49 ans (3.1%). A 22h, "Pan Am" demeure stable mais à un faible niveau (5.46 millions, 1.9%). Peu de chances que cela suffise pour espérer une saison complète. "Pan Am" va certainement déposer le bilan d'ici noël.
Sur FOX, le lancement de la nouvelle sitcom animée "Allen Gregory" est une énorme déception. Diffusé à 20h30, le premier épisode n'a intéressé que 4.77 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.4% sur les 18-49 ans. Un score d'autant plus décevant que "The Simpsons" était en bonne forme juste avant avec le classique épisode "Treehouse of Horror" (8.10 millions, 4.0%). Résultat, cette contre performance handicape "Family Guy" (5.96 millions, 3.2%) et "The Cleveland Show" (4.66 millions, 2.4%) qui sont en-dessous de leurs moyennes habituelles.
Pour le reste, NBC domine la soirée avec le traditionel "Sunday Night Football" (22.99 milions, 9.3%). Une fois n'est pas coutume, la soirée de CBS a été décalée de 30 minutes par le football américain qui s'est terminé à 19h30. Les résultats de CBS sont les suivants :
19h30 : 60 Minutes : 18.56 millions [4.1]
20h30 : The Amazing Race : 11.01 millions [3.0]
21h30 : The Good Wife : 10.60 millions [2.0]
22h30 : CSI Miami : 9.97 millions [2.2]
Scores finaux.