Audiences Lundi 26/12 : 40ème victoire pour Univision face aux networks ; bonne sortie pour The Closer et Rizzoli & Isles ; le football domine
Lundi soir, la chaîne en langue espagnole Univision s'est classée comme le network n°1 sur les 18-49 ans aux Etats-Unis avec un taux de 2.0% sur les 18-49 ans. La conclusion de la série "La Fuerza del Destino" a rassemblé une moyenne de 6.2 millions de téléspectateurs en prime time, dont 3.4 millions agés entre 18 et 49 ans (taux de 2.7%). A 22h, un épisode spécial de "Don Francisco Presenta" a intéressé 3.6 millions de téléspectateurs.
Le final de "La Fuerza del Destino" se classe comme le programme le plus regardé lundi soir par les networks américains sur les 18-49 ans et les 18-34 ans. Il s'agit aussi de la meilleure audience historique du programme.
Selon le communiqué de presse de Univision, ce lundi marque la 40ème soirée de 2011 où la chaîne est le network le plus regardé par les 18-49 ans aux Etats-Unis, devançant ainsi ABC, CBS, NBC, FOX et CW. Il s'agit aussi de la 91ème victoire sur la cible des 18-34 ans.
Le site américain TheWrap nous rappelle que Univision a depuis longtemps proclamé que son objectif principal était de devenir le network le plus regardé d'ici le milieu de la décénnie, c'es-à-dire d'ici 2015.
Note : ABC, CBS, NBC, FOX, CW et Univision sont considérés comme des "broadcast network" et non des chaînes cablées comme ESPN, USA, TNT, FX, HBO, etc...
Des rediffusions et des jeux sur les grands networks
Sur les grands networks, la soirée était essentiellement composée de rediffusions. Les sitcoms de CBS "Two And A Half Men" (8.09m, taux de 2.4% sur les 18-49 ans) et "Mike & Molly" (7.35m, 2.1%) dominent. NBC est leader à 20h avec le jeu "Who's Still Standing ?" (6.90m, 1.5%). A 21h, une rediffusion du jeu "Fear Factor" sur NBC (4.75m, 1.5%) fait mieux que plusieurs programmes inédits de la chaîne. Toujours sur NBC, le newsmagazine "Rock Center With Brian Williams" informe 3.46 millions d'américains à 22h. Sur ABC, le dernier numéro du jeu "You Deserve It" amuse 3.64 millions de téléspectateurs à 21h.
Fin de saison honorable pour "The Closer" et "Rizzoli & Isles"
Côté cable, ESPN s'est très largement imposé lundi soir avec le "Monday Night Football" qui a passionné 15.64 millions d'américains en prime time. Sur les 18-49 ans, le taux s'elève à 5.6%. Sur USA, les fins de saison de "The Closer" et "Rizzoli & Isles" ont intrigué 6.16 et 5.79 millions de téléspectateurs respectivement. Les deux séries affichent un taux de 1.1% sur la cible commerciale. Les deux séries signent leurs meilleurs scores depuis leur retour fin novembre.
Pour information, le "Sunday Night Football" a rassemblé 24.02 millions de téléspectateurs en prime time sur NBC dimanche soir face à des rediffusions de la part des autres networks.