Audiences Mardi 18/02 : "American Idol" chute sous les 10 millions, son pire niveau
Mardi soir, NBC a sans problème dominé le prime time américain grâce à la retransmission quotidienne des "Jeux Olympiques de Sochi" qui ont rassemblé 18.5 millions de téléspectateurs avec un taux de 4.7% sur les 18-49 ans.
FOX se place en deuxième position avec la "Rush Week" de "American Idol". Le principe : 15 filles ont chanté ce mardi, 15 garçons chanteront ce mercredi et jeudi, dans le premier result show, il ne restera plus que 13 candidats au total pour cette saison 13.
Entre 20h00 et 22h00, "American Idol" n'a réuni que 9.6 millions de téléspectateurs selon les premières estimations. Il s'agit de la pire audience historique du programme depuis la saison 1 diffusée pendant l'été 2002. Jamais "American Idol" n'avait chuté sous les 10 millions depuis la saison 1. Sur la cible commerciale des 18-49 ans, le talent show est au plus bas de toute son histoire avec un taux de 2.7%, hors result show (un seul result show a fait pire l'an dernier).
A 22h00, ABC proposait le dernier épisode de "Killer Women". La série que personne n'a vu et qui sera vite oublié n'a intéressé que 3.2 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.6% sur les 18-49 ans. Le nouveau drama "Mind Games" récupère la case la semaine prochaine. Un futur flop en perspective ?