Audiences Mardi 28/02 : fin de saison pour Parenthood ; faible soirée pour ABC avec Cougar Town, The River et Body of Proof ; American Idol confirme sa chute
Mardi, FOX s'est imposé en prime time sur les 18-49 ans avec un taux de 5.0% pour un total de 15.8 millions de téléspectateurs entre 20h et 22h. Cette semaine, FOX propose en effet trois soirées consacrées à "American Idol" avec hier les performances des garçons finalistes, ce mercredi ce sera au tour des filles de chanter, et jeudi, place au result show pour l'annonce des candidats éliminés. Le show est clairement fatigué et loin de son âge d'or. "American Idol" est désormais devenu un programme audiences "banales" loin d'inquiéter la concurrence comme autrefois.
Sur le public global, CBS s'impose à 20h avec "NCIS (18.0 millions ; - 1.3 million) et se maintient avec "NCIS Los Angeles" l'heure suivante (15.7 millions ; + 0.2 million). Cette dernière gagne 0.4 point sur les 18-49 ans sur une semaine. A 22h, "Unforgettable" chute sous les 10 millions. Annulation inévitable.
Sur ABC, pas d'évolution positive pour le duo sitcom composé de "Last Man Standing" et "Cougar Town" à 20h. "The River" s'enfonce et "Body Of Proof" agonise sur les 18-49 ans. Pas terrible tout ça. Sur NBC, "Parenthood" est à son plus haut niveau du fin novembre pour son season finale. "Ringer" est toujours en danger.
20h00 | Network | Audience | 18-49 ans (%) | |
1 | NCIS | CBS | 18,0 | 3,4 |
2 | American Idol | FOX | 15,8 | 5,0 |
3 | Last Man Standing | ABC | 7,4 | 2,1 |
4 | The Biggest Loser | NBC | 5,7 | 2,0 |
5 | Cougar Town | ABC - 20h30 | 4,3 | 1,5 |
6 | Hart of Dixie | CW | 0,9 | 0,3 |
21h00 | Network | Audience | 18-49 ans (%) | |
1 | American Idol | FOX | 15,8 | 5,0 |
2 | NCIS Los Angeles | CBS | 15,7 | 3,1 |
3 | The Biggest Loser | NBC | 5,7 | 2,0 |
4 | The River | ABC | 4,1 | 1,5 |
5 | Ringer | CW | 1,1 | 0,4 |
22h00 | Network | Audience | 18-49 ans (%) | |
1 | Unforgettable | CBS | 9,9 | 1,9 |
2 | Body of Proof | ABC | 6,7 | 1,3 |
3 | Parenthood | NBC | 5,1 | 1,9 |
Taux de 1,0% sur les 18-49 ans = 1,28 million de télésp. / Programmes inédits en gras |