Audiences Vendredi 28/09 : désastre pour le lancement de Made In Jersey sur CBS ; Grimm domine et Fringe retrouve ses fidèles

29 Septembre 2012 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences du Vendredi

madeinjersey.png

Vendredi, CBS a dominé la soirée sur le public global. A 20h00, le retour de "CSI New York" est correct avec 9.0 millions de téléspectateurs. Si la série policière signe sa plus basse audience historique selon les premières estimations (le précédent series low est à 9.06 millions) et perd 1.7 million de téléspectateurs par rapport au season 8 premiere, la performance peut rester acceptable.

A partir de 21h, CBS prend l'eau. La nouvelle série judiciaire "Made In Jersey" est un échec avec 7.7 millions de téléspectateurs seulement. Pour comparaison, le pilot de "A Gifted Man" diffusé le vendredi 20h la saison dernière avait réuni 9.45 millions de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, la performance est encore plus désastreuse avec un taux de 1.1% seulement. Même "A Gifted Man", diffusé le vendredi la saison dernière sur CBS et annulé, n'est jamais tombé plus bas qu'un taux de 1.2% sur la cible. La saison 2 de "Unforgettable", attendue pour l'été 2013 sur CBS, pourrait faire son retour bien plus vite que prévu...

A 22h00, "Blue Bloods" retrouve son lot de fidèles avec 11.0 millions de téléspectateurs. Si la série est baisse de 1.1 million de téléspectateurs sur un an et de 0.5 point sur la cible commerciale, "Blue Bloods" reste une valeur sûre de la soirée de CBS.

Dans le reste de la soirée, il y avait bien évidemment le season 5 premiere de "Fringe" qui affiche une audience typique de 3.2 millions de téléspectateurs. Si l'audience reste mauvaise, il n'y a désormais plus d'enjeu puisque "Fringe" se concluera à l'issu de cette ultime saison. Plus que 12 épisodes ! Du côté de NBC, "Grimm" signe la meilleure audience de la soirée sur les 18-49 ans avec un taux de 1.6%, pour un total de 5.3 millions de téléspectateurs. Un bon score pour la chaîne pour un vendredi.

 

  Vendredi 28 Septembre 2012 Network Audience 18-49 ans (%)
         
  20h00      
1 CSI New York (premiere) CBS 9,0 1,3
2 Shark Tank ABC 5,9 1,5
3 The X-Factor FOX 3,3 1,1
4 Grimm NBC 2,8 0,7
5 America's Next Top Model CW 0,9 0,5
         
  21h00      
1 Made In Jersey (premiere) CBS 7,7 1,1
2 Grimm NBC 5,3 1,6
3 Last Resort ABC 4,0 1,1
4 Fringe (premiere) NBC 3,2 1,1
5 Nikita CW 0,6 0,2
         
  22h00      
1 Blue Bloods (premiere) CBS 11,0 1,5
2 Dateline NBC 4,8 1,3
3 20 / 20 ABC 4,2 1,4
         
  Programmes inédits en gras / Rediffusions en italique
  Taux de 1,0% sur les 18-49 ans = 1,26 million de téléspectateurs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :