Bilan Lundi à Jeudi : Classement Série Intégral - NBC en progression de 42% sur un an

28 Septembre 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #News

nbcblacklist.png

 

Cette semaine marquait le lancement officiel de la saison 2013 / 2014. Découvrez le premier bilan après les quatre premières grosses soirées de la saison.

NBC en progression de 42% sur un an

Tout d'abord, faisons le bilan global par network. NBC est la grande gagnante de cette rentrée avec une progression spectaculaire par rapport aux 4 premiers jours de la saison 2012 / 2013. La chaîne affiche une moyenne de 10.2 millions de téléspectateurs en prime time, une progression de 42% sur un an ! Si le succès de "The Voice" a aidé, le programme musical n'est pas le seul. Toutes les séries diffusées, à l'exception de "Parks & Recreation", ont très fortement augmenté l'audience de leur case horaire par rapport à la même période l'an dernier :

"The Blacklist" : + 37% par rapport à "Revolution"

"Chicago Fire" : + 84% par rapport à "Parenthood"

"Revolution" : + 36% par rapport à "Animal Practice / "Guys With Kids"

"New York Unité Spéciale" : + 33% par rapport à "New York Unité Spéciale"

"The Michael J. Fox Show" : + 103% par rapport à "The Office" / "Parks & Recreation"

"Parenthood" : + 62% par rapport à "Rock Center With Brian Williams"

 

Avec 10.2 millions de téléspectateurs en moyenne en prime time sur les 4 premiers jours de la saison, NBC se place donc en deuxième position derrière CBS (11.6 millions, - 4% sur un an), mais devant ABC (7.9 millions, - 8%) et FOX (6.2 millions, - 11%).

Sur les 18-49 ans, NBC est leader avec un taux de 3.2% (+ 28% sur un an), suivi de CBS (2.9%, - 6%), ABC (2.7%, + 4%) et FOX (2.2%, - 15%).

 

Toutes les chaînes ont trouvé un nouveau hit... à concrétiser !

Côté séries, les trois meilleurs lancements cette semaine sont signés par "Agents of SHIELD", "The Crazy Ones" et "The Blacklist", que ce soit sur le public global ou les 18-49 ans. ABC, CBS et NBC ont chacun trouvé un nouveau hit. Un hit qu'il va falloir concrétiser dans les prochaines semaines. FOX a également sa nouveauté prometteuse avec "Sleepy Hollow".

Cette semaine aura dévoilé les deux premières grosses déception côté nouveautés. La première est assez prévisible puisqu'il s'agit de "Lucky 7" sur ABC, une série donnée morte depuis mai dernier. Le drama a signé le pire de démarrage automnal de toute l'histoire de la chaîne sur la cible. Le seconde déception est le lancement raté du thriller "Hostages" sur CBS.

 

 

week1.png

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :