"Black Sails" signe le meilleure démarrage d'une nouvelle série pour Starz
Reconduite pour une deuxième saison avant son lancement, Starz peut être soulagé de cette décision suite aux résultats de "Black Sails" lors de son premier week-end d'explotation sur la chaîne câblée à péage américaine.
Diffusé samedi à 21h00, le premier épisode de "Black Sails" a rassemblé 850 000 téléspectateurs. Une audience qui grimpe à 3.5 millions de téléspectateurs en incluant les rediffusions proposées au cours du week-end et les visionnages sur les plateformes officielles, soit le meilleur lancement d'une nouvelle série pour la chaîne.
Dans le détail des chiffres communiqués par Starz, un total de 2.6 millions de téléspectateurs ont vu le pilote de "Black Sails" sur l'antenne même de la chaîne ce week-end. Pour comparaison, le pilote de "Da Vinci's Demons" diffusé en avril 2013 avait été suivi par un total de 2.14 millions de téléspectateurs pour l'ensemble de son premier week-end, alors que la série avait été lancée un vendredi soir (après le series finale de "Spartacus"), bénéficiant donc d'une journée supplémentaire d'exposition.