Boardwalk Empire booste Eastbound & Down et Bored To Death
Le président de HBO a beau clamer que la chaîne n'accorde pas trop d'importance aux combinaisons de soirées qu'elle créé (lead-in, etc..), il est certain qu'un très bon lead-in peut aider une série largement inconnue du public.
Dimanche, face au season premiere de "Dexter" et au retour des networks, "Boardwalk Empire" [3.33 millions] a logiquement chuté, perdant 1.5 million de fidèles par rapport au pilote. Le score reste néanmoins très bon. Sur les 18-49 ans, la série pointe à 1.6%.
Juste après, HBO proposait les season 2 premiere de "Bored To Death" et de "Eastbound & Down". Après des premières saisons aux audiences confidentielles, les deux comédies ont su profité de cette belle exposition en réalisant chacune leur record historique avec 1.05 million et 1.68 million de téléspectateurs respectivement. Si on ajoute les rediffusions de la soirée, "Boardwalk Empire" grimpe à 4.4 millions (contre 7.1 millions dimanche dernier), "Bored To Death" à 1.5 million et "Eastbound & Down" à 2.0 millions.