C'est la crise : après avoir perdu son result show et viré l'intégralité de l'orchestre live, "Dancing With The Stars" se sépare de sa co-animatrice Brooke Burke

22 Février 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #News

brooke.png

C'est la crise du côté de "Dancing With The Stars". Après avoir perdu l'habituel result show du mardi cet automne, après avoir annoncé la suppression de l'orchestre live qui officiait depuis la saison 1, la production vient d'annoncer le départ de Brooke Burke-Charvet qui co-animait l'émission de danse depuis déjà sept éditions.

Selon plusieurs sources, la co-animatrice ne se doutait pas un instant que sa participation dans le programme était en danger alors que "Dancing With The Stars" subit des mesures drastiques pour réduire les coûts. Brooke Burke-Charvet a appris ce vendredi après-midi son éviction surprise de l'émission. Brooke Burke-Charvet fut d'abord une candidate de l'émission qui a remporté la saison 7 du programme en 2008 avant de devenir co-animatrice de l'émission en 2010 en remplaçant Samantha Harris.

On rappelle que ABC et BBC Worldwide Productions ont récemment décidé de virer l'intégralité de l'orchestre live qui accompagnait "Dancing With The Stars"ABC a remercié il y a quelques semaines le chef d'orchestre Harold Wheeler qui a officié dans les 17 saisons du programme américain depuis son lancement en juin 2005. Les 28 membres de son groupe de musiciens et chanteurs "The Harold Wheeler Orchestra and Singers" ont également été priés de tous faire leurs bagages à l'aube du lancement de la saison 18 dans quelques semaines. A la place de l'orchestre, ABC aura davantage recours à des bandes enregistrées.

Ray Hair, le président de la "American Federation of Musicians" a condamné cette décision déclarant : "Les gens qui aiment l'émission aiment également les superbes performances de l'orchestre car ils font parti du programme. Les productions musicales élaborées qui ont propulsé l'émission dans le TOP 10 des audiences dans 17 pays ne peuvent pas être dupliquées par des bandes enregistrées et un tout petit groupe. Les téléspectateurs, qu'ils soient jeunes ou âgés, rejetteront cette faute artistique."

Selon l'association, cette décision a été prise suite à des pressions de la part de ABC au producteur BBC Worldwide pour réduire le budget de l'émission et attirer un public plus jeune. Ray Hair s'est montré très sévère : "Ce n'est pas comme si ABC et Disney n'avaient pas d'argent et ne pouvaient pas s'offrir un orchestre. Mais c'est toujours cette envie pour toujours plus de profits au détriment de la musique, de l'art et de ceux qui la font. Virer le groupe, utiliser des bandes sonores et embaucher peu de musiciens ne vont pas booster les audiences. Ca va tuer le programme."

La saison 18 de "Dancing With The Stars" débutera le lundi 17 mars sur ABC. Tom Bergeron reste à l'animation du programme.

 

Revivez la scène d'ouverture de la saison 17 de "Dancing With The Stars" :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :