Cable : Stratégie réussie pour USA Network, et aussi Psych, White Collar, Leverage, Nip/Tuck & Southland
La stratégie de programmation de USA Network a payé ! La chaîne, qui a abandonné la soirée du vendredi et investit dans les autres soirées de la semaines face à son principal concurrent TNT ne voit pas l'audience de ses séries s'effriter mais au contraire se développer !
Ainsi, le retour de "Psych" mercredi soir a attiré 4.37 millions de téléspectateurs pour un taux de 1.5%, une audience supérieure à celle que la série réalisait le vendredi soir alors qu'elle était diffusé après "Monk". On notera tout de même le bon lead-in de "Psych" puisqu'à 21h une rediffusion de "NCIS" dépasse les 5 millions de téléspectateurs.
En face, TNT avec "Leverage" voit les 18-49 ans déserter pour USA Network et réalise un faible taux de 0.8% pour une audience totale stable de 3.02 millions. Sur FX, plus besoin de commenter l'audience de "Nip/Tuck" [1.81 million / 0.9].
Mardi, un nouvel épisode de "White Collar" [4.32 millions / 1.3] était en baisse de 0.5 million mais toujours à un très bon niveau tandis que les rediffusions de "Southland" [1.49 million / 0.5] baissent au fil des semaines. Retour en inédit dans un mois.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :