CBS diffusera Elementary après le Superbowl (!)
Vous misiez sur "2 Broke Girls" ? Vous espériez que ce soit "The Big Bang Theory" ou "Person of Interest" ? Dommage. CBS vient de dévoiler le programme qui aura l'honneur d'être diffusé après le Super Bowl le 3 février prochain. Il s'agit de la nouvelle série policière "Elementary", une adaptation moderne de Sherlock Holmes. Jamais depuis au moins 1996 une chaîne n'avait proposé une série dans sa première saison après le Superbowl, à l'exception de "Family Guy" dont il s'agissait du pilot en 1999.
C'est donc un choix très surprenant qu'a effectué CBS.
Le Super Bowl est un événement sportif et télévisuel américain qui rassemble plus de 100 millions de téléspectateurs chaque année. C'est la grande finale du championnat de football américain. De manière traditionnelle, chaque network qui diffuse l'événement propose un de ses programmes dans la case tant convoitée du post-Superbowl. A la clé, une audience record et l'occasion unique de faire découvrir sa série ou son divertissement au plus grand nombre.
Rappel des audiences effectuées par "Elementary" depuis son lancement :
Episode | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | |
Audience (millions) | 13,41 | 11,13 | 10,91 | 10,31 | 10,49 | |
Taux sur les 18-49 ans (%) | 3,1 | 2,5 | 2,3 | 2,2 | 2,4 |
Performance des programmes post-Superbowl depuis 1996 :
1996 : Friends - NBC : 52.9 millions [28.2]
1997 : X-Files - FOX : 29.0 millions [15.3]
1998 : 3rd Rock From The Sun - NBC : 33.6 millions [17.1]
1999 : Family Guy - FOX : 22.0 millions [11.5]
2000 : The Practice - ABC : 23.8 millions [10.2]
2001 : Survivor - CBS : 45.4 millions [21.8]
2002 : Malcolm - FOX : 21.4 millions [10.5]
2003 : Alias - ABC : 17.4 millions [8.3]
2004 : Survivor All-Stars - CBS : 33.5 millions [14.9]
2005 : The Simpsons - FOX : 23.1 millions [11.2]
2006 : Grey's Anatomy - ABC : 38.1 millions [16.5]
2007 : Esprits Criminels - CBS : 26.2 millions [9.9]
2008 : House - FOX : 29.1 millions [12.9]
2009 : The Office - NBC : 22.9 millions [11.0]
2010 : Undercover Boss - CBS : 38.7 millions [16.2]
2011 : Glee - FOX : 26.8 millions [11.1]
2012 : The Voice - NBC : 37.6 millions [16.3]
[taux sur les 18-49 ans]