"Charmed" et "Arabesque" bientôt de retour à la télévision américaine ?
Les networks américains sont-ils définitivement à court d'idées pour trouver de nouvelles séries captivantes ? Ces dernières années, peu de nouveaux dramas ont été de véritables hits sur les grandes chaînes américaines comme ABC, CBS, NBC, FOX et CW. Il y a bien évidemment quelques exceptions comme "Person of Interest", "Scandal" ou encore "Arrow", mais de manière globale, on assiste à une période fade pour les networks. On est très loin des années 2000 qui pouvaient apporter chaque saison un grand nombre de nouvelles séries originales.
Les networks sont-ils d'ailleurs en passe de devenir comme les studios Hollywoodiens en ne proposant plus que remake, reboot, spin-off, prequel et autres sequel ? Cette semaine, CBS et NBC ont ainsi décidé de ressortir du placard "Charmed" et "Arabesque" !
Sur CBS, on planche sur un reboot de "Charmed", série proposée par WB pendant huit saisons entre 1998 et 2006. La chaîne a commandé un script pour une ré-imagination de la série créée par Aaron Spelling. Cette nouvelle version de "Charmed" est portée par les co-créateurs de "Party of Five" Chris Keyser et Sydney Sidner. Une production CBS Television Studios, qui possède les droits de la série originale.
Un pilote commandé pour "Arabesque" sur NBC
Du côté de NBC, c'est la série policière "Arabesque" qu'on souhaite remettre au goût du jour. La série originale, qui comporte 12 saisons, était diffusée par CBS entre 1984 et 1996 (sous le titre original "Murder, She Wrote"). Au meilleur de sa forme, la série pouvait rassembler jusqu'à 23 millions de téléspectateurs le dimanche soir. Cette nouvelle version de "Arabasque" est portée par Alexandra Cunningham et David Janollari côté production.
Ce projet est plus avancé que celui de "Charmed" puisque NBC s'est engagée à commander un épisode pilote. De plus, le rôle titre a déjà été attribué à Octavia Spencer (photo), qui succède donc à Angela Lansbury dans le rôle de Jessica Fletcher.
"Charmed" et "Arabesque" feront-ils leur retour à la télévision américaine lors de la saison 2014 / 2015 ? Seul l'avenir nous le dira. Mais la question que l'on peut se poser est : quitte à avoir des reboot, ces deux séries sont-elles vraiment celles dont on a envie d'avoir une nouvelle version ? N'y a-t-il de meilleures séries à déterrer ?