Classement série Automne 2009 : NCIS, House, The Big Bang Theory et Private Practice sont les seules séries à progresser
Comme chaque année, retrouvez le traditionnel classement série établi à la fin des sweeps de novembre. Avec une moyenne record de 20.8 millions de téléspectateurs, "NCIS" devient la série n°1 des Etats-Unis, en hausse de 17% par rapport à la même période l'année dernière.
Grâce à leur déplacement dans une meilleure case horaire, "The Big Bang Theory" et "Private Practice" sont en forte progression avec + 38% et + 28% respectivement. Contrairement aux apparences, "House" réussit mieux le lundi 20h que le mardi 20h puisque le drama est en hausse de 3%. Merci le 2-hour season premiere record...
A l'inverse, les plus fortes chutes sont enregistrées par les séries qui ont été déplacées dans de très mauvaises cases horaires : - 47% pour "Ugly Betty", - 41% pour "Smallville", - 37% pour "Fringe" et - 35% pour "Heroes".
"NCIS Los Angeles" est la nouveauté n°1 de la saison et entre directement à la deuxime place, battant "CSI Les Experts" en chute de 20%. "The Mentalist" est stable et les dramas de ABC "Grey's Anatomy" / "Desperate Housewives" sont en légère érosion.
"Grey's Anatomy" / "House" / "The Big Bang Theory" forment le trio de tête sur les 18-49 ans. Plus surprenant : deux des sitcoms animées de la FOX "Family Guy" et "The Simpsons" (20 ans déjà !) font parti du TOP 10 sur les 18-49 ans. Aucune nouveauté n'atteind ce classement prestigieux.
En orange : les séries en hausse
En rouge : les séries en baisse de plus de 20%.
Evolution : par rapport à la même période l'année dernière (1/09/08 au 26/11/08), évolution de l'audience globale.
Classement série Automne 2009 (jusqu'au mercredi 25/11)