Classement Séries NBC / Automne 2011 : tout doit disparaître ! Mais comme d'habitude, beaucoup reviendront... mais lesquelles ?
Avec la fin des sweeps de novembre, découvrez tout au long du week-end le bilan network par network des séries diffusées durant le premier tiers de la saison 2011 / 2012. Et même si nous sommes que fin novembre, les tendances des décisions qui seront prises concernant le sort des séries d'ici le mois de mai peuvent déjà se dessiner.
Quatrième chaîne sur le grill : NBC.
The Biggest Loser (encore)
Sur NBC il n'y a pas une série pour rattraper l'autre. Même "The Office" et "New York Unité Spéciale" qui portaient la chaîne il n'y a pas si longtemps commencent à montrer d'inquiétants signes de faiblesses et s'effondrent petit à petit. Alors dans le désastre complet qu'est NBC, deux options se présentent : soit on annule tout et on reconstruit toute une grille, soit on continue à tout renouveler et aucun avenir radieux ne se présente.
NBC a déjà annulé trois nouveautés cet automne : "The Playboy Club", "Free Agents" et "Prime Suspect" dont les audiences étaient véritablement catastrophiques avec moins de 5 millions de fidèles. Les deux nouvelles sitcoms "Whitney" et "Up All Night" parviennent à être dans le TOP 3 des meilleures séries de la chaîne avec des taux de 2.3% et 2.1% sur les 18-49 ans. Un commentaire est-il bien utile ?
Tout est susceptible de partir en mai prochain, même si on peut supposer qu'il y a de fortes chances que NBC renouvelle "Parks & Recreation" et pourquoi pas "Parenthood". Même "Community", malgré sa déprogrammation de mi-saison, pourrait revenir grâce au mot magique de la syndication. Au final, NBC traînerait encore les mêmes boulets si elle ne prend pas des décisions radicales.
Harry's Law série la plus regardée (!)
Quant à "Harry's Law", la situation est ironique : malgré son score pitoyable sur les 18-49 ans, il s'agit de la série la plus regardée de la chaine avec une moyenne de 7.7 millions de téléspectateurs (!!!). Son déplacement au dimanche 20h au mois de mars risque de ne rien arranger.
Bref, NBC est un network à reconstruire d'urgence qui n'a plus que "The Voice" et "Smash" pour tenter de sauver la face d'une saison catastrophique.