Découvrez le discours passionnant de Kevin Spacey ("House of Cards") qui critique la saison des pilotes, met en cause le modèle des networks US et souhaite donner la liberté aux téléspectateurs
A l'occasion du "Edimbourgh International Television Fesitval", l'acteur principal de "House of Cards" Kevin Spacey a donné un discours de près de 45 minutes sur sa vision de la télévision. Il est ainsi revenu sur les raisons du succès du modèle de Netflix où est diffusé sa série (mettre tous les épisodes à disposition d'un seul coup).
Kevin Spacey s'en prend également aux grands networks américains qui dépensent chaque année 300 à 400 millions de dollars pour la "saison des pilotes" avec des résultats très faibles : à peine plus d'une dizaine de séries obtiennent une saison 2 alors que plus d'une centaine de pilotes sont produits sur la ligne de départ.
Enfin, Kevin Spacey évoque l'avenir de la télévision. Désormais, le téléspectateurs souhaite pouvoir regarder son contenu n'importe où : un film sur une Tablette, Youtube sur son écran de télévision ou "Game of Thrones" sur son ordinateur. Pour lui, des géants comme Netflix ont appris les leçons que l'industrie de la musique n'a pas voulu apprendre : "Donnez aux gens ce qu'ils veulent, quand ils veulent, dans la forme qu'ils veulent, à un prix raisonnable et ils auront plus envie de payer pour cela que de le voler."
Vous pouvez retrouver son discours dans les deux vidéos ci-dessous. Dans la première vidéo, vous pouvez retrouver un résumé de cinq minutes de ses meilleurs moments de l'intervention. Dans la deuxième vidéo, vous pouvez retrouver l'intégralité de son intervention, d'une durée de 45 minutes environ.
Le discours intégral :