Une nouvelle promo pour "Intelligence" avec Josh Holloway et Marg Helgenberger : quel accueil pour la première nouveauté diffusée après "NCIS" depuis "NCIS:LA" en 2009 ?

3 Janvier 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #Vidéos

intelligence2-copie-1.png

 

C'est la première grosse nouvelle production de la mi-saison. "Intelligence", porté par Josh Holloway ("Lost") et Marg Helgenberger ("CSI Les Experts") débute mardi prochain à 21h00 sur CBS. Le pilote est diffusé spécialement dans cette case horaire, avant une diffusion régulière le lundi 22h00 dès le lundi 13 janvier.

"Intelligence" est le premier nouveau drama lancé sur CBS après "NCIS" depuis le pilote de "NCIS Los Angeles" le 22 septembre 2009. Ce soir-là, 18.73 millions d'américains avaient suivi le premier épisode du spin-off de "NCIS", qui rassemblait juste avant 20.60 millions de téléspectateurs à 20h00. Un an auparavant, le 23 septembre 2008, c'est "The Mentalist" qui débutait après "NCIS" avec 15.60 millions de téléspectateurs (et 18.03 millions pour "NCIS"). Il est à noter que niveau concurrence, "NCIS Los Angeles" et "The Mentalist" avaient débuté face au hit de ABC "Dancing With The Stars".

Comment sera reçu "Intelligence" cette année ? Plus de quatre après le lancement de "NCIS Los Angeles", la série mère "NCIS" est toujours aussi puissante à 20h00 avec plus de 19 millions de téléspectateurs en moyenne cet automne. De plus, la concurrence de "Intelligence" pour son lancement est très light : les comédies "The Goldbergs" et "New Girl" sur ABC et FOX, et le divertissement "The Biggest Loser" sur NBC. Un bon score pour le pilote est possible, d'autant que les têtes d'affiche de la série sont attractives.

En revanche, en cas de succès, maintenir l'audience dans la case du lundi 22h00 dès le 13 janvier s'annonce plus compliqué. En effet, "Intelligence" aura alors pour locomotive le duo de comédie "Mike & Molly" / "Mom" (bien moins performant que "NCIS"), mais surtout, la concurrence sera bien plus compliquée face à "Castle" sur ABC et "The Blacklist" sur NBC. Deux procéduriers qui ont déjà un public bien fidèle et nombreux.

On rappelle que "Intelligence" débute plus tôt que prévu pour sauver la grille de CBS. A l'origine, le drama futuriste devait débuter le lundi 24 février, après les "Jeux Olympiques". Mais suite à l'échec de "Hostages" (qui se termine ce lundi 6 janvier avec les deux derniers épisodes entre 21h00 et 23h00), CBS a décidé d'appeler plus rapidement à l'aide Josh Holloway pour redresser la barre.

Retrouvez ci-dessous la bande annonce version longue et une nouvelle promo d'une minute.

 

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :