Glee et Modern Family déjà vendues en syndication ; Un reality show pour trouver un nouveau personnage de Glee en route
Selon Deadline, après "NCIS Los Angeles" en début de saison, ce sont les hits de la saison "Glee" et "Modern Family" qui se sont vendues après seulement une saison. Cela signifie que les deux séries ont plusieurs saisons futures quasiment assurées, ce qui n'est pas une grosse surprise pour "Glee" déjà renouvelée pour une saison 2 et 3.
Ainsi, "Glee" a été vendu environ 500 000 $ par épisode à Oxygen, qui pourra débuter la diffusion de la série dans plusieurs années. La (petite) chaîne a aussi obtenu l'organisation d'un reality-show centré sur la série en 2011 et qui permettra au gagnant de l'émission de devenir une des nouvelles stars de la saison 3 de "Glee". On parle aussi d'autres concepts inspirés de la série.
Pour "Modern Family", c'est une plus grosse surprise puisque c'est USA Network qui en a acheté les droits. La chaîne câblée n°1 des Etats-Unis acquière ainsi sa première comédie, stratégie plutôt étrange sachant que celle-ci ne propose quasiment que des cop-show, notamment "NCIS" multirediffusé en permanence. Aucun prix n'a ici été dévoilé.
Rappelons que plus tôt cette année "The Big Bang Theory" a battu le record du prix le plus haut jamais payé par une chaîne pour une comédie avec les 1.5 million de $ par épisode promis par TBS.