La FOX annule Lone Star
Saluée par la critique dès l'envoi du pilote aux journalistes, "Lone Star" était tout simplement décrite comme "la meilleure nouveauté de la saison", un des seuls shows à mettre un peu du baume au coeur aux journalistes désespérés par le niveau catastrophique des nouveautés de la saison. Et pourtant...
A une époque où les comédies, copshow et realtv dominent largement la télévision américaine, la FOX avait fait un vrai pari en choisissant de commander un drama au pitch plutôt original : la double-vie de son personnage principal. Si la majorité d'entre nous était déjà pessimiste vis à vis du succès d'un tel show, son succès critique a fait naître quelques espoirs.. vains.
Le lundi 20 septembre, jour de la rentrée, la FOX lance "Lone Star" juste après l'un de ses hits : "House". Ce n'est que le lendemain que la sanction tombe : le lancement de la série est un désastre avec tout juste 4.10 millions de présents, une chute vertigineuse par rapport à l'audience de "House" [10.69 millions] à 21h. La série ne peut même pas se vanter d'un bon taux sur les 18-49 ans avec tout juste 1.5% !
Après une certaine hésitation, la FOX décide de laisser une dernière chance à "Lone Star" en ne le déprogrammant pas immédiatement. Lettre ouverte du créateur, tentative de buzz de la part des médias américains, tout est fait pour que la série ne disparaisse pas dans l'inconnu après deux petits épisodes.
Malheureusement ces efforts auront été vains : pour son second épisode, "Lone Star" chute encore un peu plus et doit se contenter de seulement 3.23 millions de téléspectateurs, un niveau totalement inacceptable pour la chaîne.
Le couperet est finalement tombé dans la soirée : "Lone Star" est annulé et remplacé dès la semaine prochaine par la troisième saison de "Lie To Me". La production de la série s'est arrêtée au milieu du 6ème épisode, les fans devront donc se contenter de seulement 5 petit épisodes.