Le producteur exécutif de Revenge explique comment les fans influent sur l'avenir de la série

30 Janvier 2012 , Rédigé par Nicolas Publié dans #News

Revenge-TCA-2011.jpg

   

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Mike Kelly, le showrunner de la nouvelle série "Revenge" de ABC, qui a déjà travaillé sur "Swingtown", "Newport Beach" et "One Tree Hill" parle de la difficulté de réaliser une série dramatique entre les attentes du public, les attentes de la chaine et la direction à donner au show.

 

Dans un premier temps, Mike Kelly a tenu à rassurer les fans et admet que diriger un show feuilletonnant est difficile car il faut prévoir des trames pour durer mais il assure « Eh bien nous avons un plan sur le long, moyen et court terme pour chaque personnage », de même il dit savoir où finir la saison et où partir pour une éventuelle saison 2 qui a de grande chance de voir le jour.

 

Par ailleurs, Mike Kelly affirme aimer savoir que les fans ont raison dans les événements à venir, toutefois il admet également que pour lui « il faut satisfaire les téléspectateurs mais aussi les surprendre », selon lui l’équilibre et la réussite de Revenge réside dans le fait que tout est logique mais surtout que le suspens reste maintenu par quelque chose de surprenant.


Mike Kelly avoue prendre exemple sur des situations déjà vécues par des membres de sa famille ou de l’équipe, mais sa plus grande peur est de voir des fuites sur les événements à venir étre répandus avant l’épisode, ce qui tuerait la série. Mike Kelly prend également en compte les réactions sur le Web : "Sur un site Internet, il y avait un sujet qui disait que si on révélait que le père de Emily n'est pas mort, le show serait ruiné. Résultat, je n'envisage plus du tout cette possibilité". Le tout est donc de prendre en compte ce que les gens veulent, d’amener la série là où ils le souhaitent sans pour autant étre previsible.

 

Enfin Mike Kelly n’hésite pas à devoiler que les networks laissent parfois des suggestions aux showrunners quant à l’orientation qu’ils aimeraient voir. « Les pires notes que je puisse recevoir commencent par « nous avons peur que » ou bien « nous sommes inquiets à propos de » car la peur n’est pas un bon environnement pour une bonne histoire ». Il va même plus loin en affirmant que ces notes, si elles sont motivées par la crainte, dans leurs grandes majorités tuent la série.

 

"Revenge" rassemble entre 7 et 8 millions de fidèles chaque mercredi soir sur ABC.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :