Live + 3 Days : "The Blacklist" affiche la plus forte progression de l'histoire avec un gain de 4.4 millions de téléspectateurs
NBC vient de communiquer de manière officielle sur les performances incroyables du pilote de "The Blacklist" dans les audiences Live + 3 Days, c'est-à-dire, ceux qui ont visionné l'épisode en direct ou l'ont enregistré et visionné dans les trois jours suivant sa diffusion originale.
Diffusé lundi dernier, le pilote de "The Blacklist" a été vu par 12.58 millions de téléspectateurs en première diffusion. Mais la série vient de battre un record historique. La série gagne 4.36 millions de téléspectateurs dans les audiences Live + 3 Days, le plus fort gain jamais enregistré par un programme américain (et pas seulement pour un pilote ou un season premiere, mais bien pour n'importe quel épisode).
Jusqu'à présent, seuls "Modern Family" (à 5 reprises) et "The Big Bang Theory" (à 1 reprise) ont déjà réussi à franchir la barre des 4 millions de téléspectateurs supplémentaires dans les chiffres Live + 3 Days.
Au final, un total de 16.95 millions de téléspectateurs ont vu le pilote de "The Blacklist" le jour de sa diffusion ou dans les trois jours suivant sa date de diffusion originale. Sur les 18-49 ans, la série progresse de 33% pour atteindre un taux de 5.1%.
Pour rappel, le pilote de "Agents of SHIELD" avait de son côté ajouté 3.7 millions de téléspectateurs dans les audiences Live + 3 Days (à lire dans cet article).