NBC annonce la programmation de The Voice après le Superbowl
NBC vient d'annoncer qu'elle proposera un nouvel épisode de "The Voice" dans la mythique case du post-Superbowl le dimanche 5 février 2012. Selon le communiqué de presse, il n'est pas très clair s'il s'agit ou non du season 2 premiere. Mais à priori non, puisque NBC se contente d'annoncer la programmation d'un épisode spécial "Blind Auditions" (auditions à l'aveugle).
NBC a donc décidé d'avoir recours au genre qui a le mieux marché ces dernières années après le Superbowl, à savoir un reality show. En effet, depuis 15 ans ce sont les reality show qui ont réalisé les meilleures audiences dans ce créneau stratégique. En 2001, le season 2 premiere de "Survivor" avait rassemblé 45.4 millions de téléspectateurs et en 2010, le pilot de "Undercover Boss" avait fédéré 38.7 millions d'américains.
La deuxième saison de "The Voice" sera programmée le lundi entre 20h et 22h à partir de la mi-saison. Le nouveau succès de NBC sera suivi par la nouvelle série musicale produite par Steven Spielberg "Smash".
La première saison de "The Voice" se poursuit tout le mois de juin sur NBC. Dès la semaine prochaine, place aux émissions en direct avec des prime de 2 heures entre 21h et 23h.
1996 : Friends - NBC : 52.9 millions
1997 : X-Files - FOX : 29.0 millions
1998 : 3rd Rock From The Sun - NBC : 33.6 millions
1999 : Family Guy - FOX : 22.0 millions
2000 : The Practice - ABC : 23.8 millions
2001 : Survivor - CBS : 45.4 millions
2002 : Malcolm - FOX : 21.4 millions
2003 : Alias - ABC : 17.4 millions
2004 : Survivor All-Stars - CBS : 33.5 millions
2005 : The Simpsons - FOX : 23.1 millions
2006 : Grey's Anatomy - ABC : 38.1 millions
2007 : Esprits Criminels - CBS : 26.2 millions
2008 : House - FOX : 29.1 millions
2009 : The Office - NBC : 22.9 millions