News UK : Charlie Brooker révèle qu'une saison 3 de "Black Mirror" devrait prochainement arriver

29 Novembre 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #News - Audiences UK

blackmirror.png

 

La brillante série anglaise d'anticipation "Black Mirror" devrait connaître une saison 3. C'est ce qu'à révélé ce vendredi le créateur du programme Charlie Brooker. Les fans pourront prochainement découvrir de nouveaux épisodes, mais plusieurs points de discussions sont encore en cours avec Channel 4, comme des problèmes de programmation. Charlie Brooker précise que la saison 3 n'est pas encore confirmée, mais qu'ils devraient produire dans un futur plus ou moins proche une saison 3.

Charlie Brooker a plaisanté sur le fait que des histoires d'anticipation présentées dans les deux premières saisons (datant de 2011 et 2013) sont devenues réélles : "Jusqu'à présent nous avons été chanceux que tout ce que nous avons présenté ne soit arrivé que peu de temps après la diffusion des épisodes. C'est ce qu'il y d'ennuyant avec le délai entre l'écriture et la diffusion. J'ai ces idées, mais si on ne les sort pas rapidement, elles pourraient rapidement arriver dans le monde réél. C'est une inquiétude, que le monde réél dépasse plus rapidement la série."

On peut ainsi penser, entre autre, à l'épisode "The Entire History Of You" (saison 1, épisode 3) qui décrit un monde où une grande partie de la population possède un "grain" implanté derrière leur oreille qui leur permet d'enregistrer tout ce qu'ils voient ou entendent. Cet épisode peut ainsi désormais faire penser aux technologies des lunettes connectées (comme les "Google Glass") et dont certaines peuvent enregistrer tout ce que l'on voit, posant d'éventuels problèmes éthiques. Le monde de demain et ses dérives possibles sont présentées de manière très réaliste dans cet épisode fascinant.

Le concept de "Black Mirror"

"Black Mirror" est une série lancée en décembre 2011 sur Channel 4 au Royaume-Uni, créée par Charlie Brooker. Les deux premières saisons comportent trois épisodes chacune, des épisodes totalement indépendant qui racontent chacun une histoire différente avec un casting différent, et se situent même dans un univers différent. Mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons le monde aujourd'hui et comment nous pourrions vivre dans un futur par si éloigné.

Chaque épisode s'articule donc autour d'un thème commun : celui de l'écran noir (comme l'indique son titre). De nos jours, le monde moderne est envahit par la technologie et les écrans qui font qu'on ne regarde plus ailleurs. "Black Mirror" est décrit comme un techno-paranoïa qui au travers de son sujet cherche à dénoncer les possibles dérives de notre monde.

Pour apprécier "Black Mirror", le conseil est de véritablement en savoir le moins possible pour avoir la surprise totale. Chaque épisode durant entre 45 et 60 minutes, il serait inutile de savoir ce qu'il se passe en détail dans chaque épisode avant de le visionner. Surtout pour le premier épisode de la saison 1 qui restera un des moments les plus intense et captivant de toute l'histoire des séries télévisées. On reste accroché à son fauteuil en se demandant jusqu'où la série peut aller.

Ne cherchez pas à en savoir plus que cet article

Sans trop en dire, voici le strict minimum que l'on peut savoir sur les épisodes de la saison 1.

L'épisode 1, "The National Anthem" est un thriller politique dans lequel le Premier Ministre Anglais Michael Callow se retrouve confronté au plus gros dilemme jamais rencontré. Episode peut être le plus controversé, Channel 4 l'a décrit comme "une parabole tordue de l'ère Twitter".

L'épisode 2, "15 Million Merits" est une satire des émissions de divertissement comme "The X-Factor" ou "Britain's Got Talent" et de notre soif insatiable pour la distraction.

L'épisode 3, "The Entire History Of You" est situé dans un futur où une grande partie de la population possède un "grain" implanté derrière leur oreille et qui enregistre tout ce qu'ils voient ou entendent.

Voilà le strict minimum à savoir pour découvrir "Black Mirror". Une bande annonce ? Je vous conseille de vous limiter à cette bande annonce très généraliste qui ne dévoile pas grand chose de la série. Ne regardez surtout pas une bande annonce plus détaillée, surtout pour l'épisode pilote, où ce serait vraiment vous gâcher le grand plaisir de la surprise et d'une tension dramatique intense.

 

Bande annonce de la saison 1 :

 

Bande annonce de la saison 2 :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :