Plus de 30 millions d'américains découvrent la victoire de Missy Franklin dans une bande annonce avant la diffusion de l'épreuve en différé par NBC !

31 Juillet 2012 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences Eté

missy.png

 

La retransmission des "Jeux Olympiques de Londres de 2012" par NBC continue de faire polémique aux Etats-Unis. La chaîne est en effet très fortement critiquée sur les réseaux sociaux pour ne pas retransmettre en direct l'intégralité des événements sportifs et de conserver pour le prime time la diffusion des épreuves fédératrices comme la natation et la gymnastique. Les finales de natation sont par exemple diffusées sur NBC cinq à six heures plus tard. Pour la côte Ouest, ajoutez encore trois heures à patienter !

Si nous étions dans les années 80, cela pourrait se comprendre. Mais aujourd'hui, à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, cela est plus problématique. Même si pour NBC, l'objectif est de maximiser l'audience en prime time et les rentrées publicitaires qui vont avec.

Oui mais voilà, les téléspectateurs de NBC qui en ont déjà marre de s'impatienter pendant plusieurs heures pour suivre une finale de natation en différé, apprennent désormais pendant les coupures publicitaires les résultats d'une course que NBC n'a même pas encore diffusé ! La coupe est pleine !

Ce lundi, NBC a diffusé pendant le prime time une bande annonce pour l'émisison matinale "Today" sur la nageuse Missy Franklin qui a gagné sa première médaille d'or. "Quand vous avez 17 ans et que vous venez de gagner votre première médaille d'or, il n'y a personne avec qui vous souhaitez la partager" peut-on entendre pendant le message publicitaire pour promouvir l'émission de mardi matin qui revient sur la victoire de Missy Franklin. Problème : quand la promo est diffusée, NBC n'a pas encore retransmis la fameuse course où Missy Franklin gagne la médaille d'or !

Une situation très embarassante pour NBC qui se retrouve confrontée à son propre problème de diffusion en différé des événements. Alors que les fans de sports américains n'arrêtent pas de fustiger la chaîne pour son comportement d'une autre époque, cette terrible erreur est mal venue et ne fait qu'amplifier la colère d'une partie du public américain.

Cet incident a de plus, une nouvelle fois été très suivi. Lundi soir, NBC a rassemblé 31.4 millions de téléspectateurs en prime time entre 20h et 23h. Le taux sur les 18-49 ans est de 10.5% pour une part de marché de 28%. Un nouveau carton pour la chaîne.

Heureusement pour NBC, les critiques devraient être moins importantes pour les prochains jeux qui se dérouleront à Rio de Janeiro en 2016. Le Brésil est dans un fuseau horaire très avantageux pour NBC ce qui devrait lui permettre de diffuser en direct et en prime time les finales de natation et d'athlétisme par exemple.

Une info à découvrir prochainement sur OZAP ou JMM...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :