Plus de 35 millions de téléspectateurs sur NBC pour les Jeux Olympiques ce dimanche soir

30 Juillet 2012 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences Eté

nbcolympic3.png

 

NBC continue d'affoler les compteurs audimatiques avec la retransmission de la deuxième journée olympique ce dimanche soir aux Etats-Unis. Alors que les dirigeants de la chaîne pensaient que les audiences des "Jeux Olympiques de Londres 2012" seraient légèrement inférieurs à ceux de Pékin, il en est tout autre. En effet, pour les Jeux de Pékin, NBC avait réussi à convaincre le comité olympique d'organiser les finales de natation vers 09h-10h du matin en Chine afin que cela tombe, en raison du décalage horaire, pendant le prime time américain.

Cette année, le décalage horaire n'est pas favorable à la chaîne américaine puisque le prime US (20h - 23h) tombe dans le créneau 01h - 04h du matin à Londres. Mais l'absence de direct et la retransmission des épreuves phares en différé en prime time (notemment la gymnastique et la natation) n'handicape pas du tout NBC.

Ce dimanche, NBC a rassemblé 35.4 millions de téléspectateurs américains entre 19h et 23h. Le taux sur les 18-49 ans s'élève à 11.4%, pour une part de marché de 31% ! En hausse de 2% sur la cible par rapport à la deuxième soirée olympique de Pékin en 2008.

Face à ce rouleau compresseur, la concurrence sur les grands networks était essentiellement composée de rediffusions. Seule CBS osait affronter les Jeux Olympiques avec un nouvel épisode de "Big Brother" (5.1 millions, 1.8%) et le dating-show "3" qui enregistre un score ridicule (1.8 million, 0.5%)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :