Plus de 35 millions de téléspectateurs sur NBC pour les Jeux Olympiques ce dimanche soir
NBC continue d'affoler les compteurs audimatiques avec la retransmission de la deuxième journée olympique ce dimanche soir aux Etats-Unis. Alors que les dirigeants de la chaîne pensaient que les audiences des "Jeux Olympiques de Londres 2012" seraient légèrement inférieurs à ceux de Pékin, il en est tout autre. En effet, pour les Jeux de Pékin, NBC avait réussi à convaincre le comité olympique d'organiser les finales de natation vers 09h-10h du matin en Chine afin que cela tombe, en raison du décalage horaire, pendant le prime time américain.
Cette année, le décalage horaire n'est pas favorable à la chaîne américaine puisque le prime US (20h - 23h) tombe dans le créneau 01h - 04h du matin à Londres. Mais l'absence de direct et la retransmission des épreuves phares en différé en prime time (notemment la gymnastique et la natation) n'handicape pas du tout NBC.
Ce dimanche, NBC a rassemblé 35.4 millions de téléspectateurs américains entre 19h et 23h. Le taux sur les 18-49 ans s'élève à 11.4%, pour une part de marché de 31% ! En hausse de 2% sur la cible par rapport à la deuxième soirée olympique de Pékin en 2008.
Face à ce rouleau compresseur, la concurrence sur les grands networks était essentiellement composée de rediffusions. Seule CBS osait affronter les Jeux Olympiques avec un nouvel épisode de "Big Brother" (5.1 millions, 1.8%) et le dating-show "3" qui enregistre un score ridicule (1.8 million, 0.5%)